ouvrir csv

C@thy

XLDnaute Barbatruc
(re)Bonjour le forum,

un de mes utilisateurs me pose la question suivante :

lorsque j'ai un csv je l'ouvre avec excel en indiquant le délimiteur ; no problem,

mais mes utilisateurs voudraient ne pas avoir à l'enregistrer sur le disque dur
voici toute l'histoire : une appli WEB génère des fichiers .csv

Une fois le csv généré, l'appli propose une boîte de dialogue avec Ouvrir Enregistrer Annuler, et si on fait Ouvrir ça s'ouvre super bien avec les colonnes et tout, (sur mon poste). Et paf! chez l'utilisateur les ; ne sont pas interprétés comme des changements de colonne, donc tout se retrouve dans la même.

Ma question est la suivante : y a-t-il une option ou une mise à jour ou autre qui fasse que l'on puisse ouvrir directement les csv et qu'ils se transforment en colonne? Pourquoi ça marche sur un poste et pas sur l'autre :confused:

Bises et bonne journée

C@thy
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : ouvrir csv

Bonjour Chère Cathy, Bonjour Cher Forum

Me voilà de retour après longue période de silence radio exclusivement dû à une activité professionnelle trop dense ( vous m'avez manqué !! )

Les fichiers *.csv sont également mon lot quasi quotidien.
Chez moi, l'ouverture est tout à fait correcte (en colonnes, "tout bien comme il faut") car excel est le programme choisi par défaut pour ouvrir ces fichiers.

Peux tu vérifier Cathy, si le problème ne viendrait pas du programme utilisé par défaut pour l'ouverture des csv ? (clic droit " Ouvrir avec")

Bises
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir csv

Merci Sylvie, contente de te revoir et en plus j'ai tout compris à ta réponse! Niark!

Génial, je pense que c'est ça, chez moi c'est bien Excel, reste à voir chez mes gugusses...

(hmmm... par contre,Pascal, j'ai pas tout compris à la tienne...:D je réponds quand même : les 2 utilisent IE... ça change quelquechose???)

C@thy
 
Dernière édition:

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : ouvrir csv

Re bonjour les z'amis

je commence par la fin : bises Pascal :)

... puis le début : où as tu lu Pascal que les utilisateurs ouvraient le fichier dans une page Web ?
La dame a dit : " une appli web génère des fichiers csv" :confused:


re bises Pascal, re bises Cathy
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re : ouvrir csv

Re bonjour les z'amis

tu as raison Pascal "soyons rigoureux " ! Aussi, je te prie de bien vouloir excuser l'interprétation hasardeuse que j'ai faite de tes propos. ;) Je te remercie de la clémence dont tu fais preuve à mon égard

Il nous reste à attendre ce que les utilisateurs de Cathy, encore appelés "Gugusses" (sic) , vont faire remonter comme info.

A suivre ...

Bises


ps : Cathy , j'espère que tes "gugusses" ne fréquentent pas le forum
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir csv

Coucou, c'est moi!

Oui, tu as raison, j'espère que mes "gugusses" ne fréquentent pas le forum :D, sinon je demande à Pascal de créer une moulinette pour remplacer dans ce fil gugusses par amours (c'est bientôt la St Valentin! Lol!)

Bon, on est mal barrés. Ils ont tous IE, ils ont tous le ; dans les paramètres de listes, ils ouvrent tous les csv avec Excel :rolleyes:
Ils ont tous Excel en Français. Il ne me reste plus qu'à vérifier s'ils ont la même version d'Excel que moi, mais ça peut pas jouer?

:confused::confused::confused:
C@thy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21