ouvrir csv

C@thy

XLDnaute Barbatruc
(re)Bonjour le forum,

un de mes utilisateurs me pose la question suivante :

lorsque j'ai un csv je l'ouvre avec excel en indiquant le délimiteur ; no problem,

mais mes utilisateurs voudraient ne pas avoir à l'enregistrer sur le disque dur
voici toute l'histoire : une appli WEB génère des fichiers .csv

Une fois le csv généré, l'appli propose une boîte de dialogue avec Ouvrir Enregistrer Annuler, et si on fait Ouvrir ça s'ouvre super bien avec les colonnes et tout, (sur mon poste). Et paf! chez l'utilisateur les ; ne sont pas interprétés comme des changements de colonne, donc tout se retrouve dans la même.

Ma question est la suivante : y a-t-il une option ou une mise à jour ou autre qui fasse que l'on puisse ouvrir directement les csv et qu'ils se transforment en colonne? Pourquoi ça marche sur un poste et pas sur l'autre :confused:

Bises et bonne journée

C@thy
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir csv

l'ouverture se fait par le biais de la boîte de dialogue en cliquant sur Ouvrir,

le fichier n'est pas enregistré sur le disque dur par l'utilisateur (le gugusse),
il est généré par l'appli et ouvert en cliquant sur ouvrir
oili oilà...

C@thy
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : ouvrir csv

REbonjour

J'ai fait des tests avec un csv et aussi des xls et avec IE j'ai un comportement bizarre :

  • 1er cas je place les fichiers csv et xls dans un répertoire en ligne et là quand j'ouvre cela m'affiche le fichier dans l'explorateur et non Excel mais je vois 2 barres d'outils Excel que je n'utilise jamais (dont une attaché à un fichier que je n'ai pas ouvert depuis des lustres) et si j'affiche les barres principales elles ne correspondent pas à mon environnement Excel habituel.
  • 2ème cas j'ouvre un excel dans un post XLD : Excel s'ouvre avec mon environnement habituel
  • 3ème avec firefox tout s'ouvre dans Excel avec mon environnement Excel habituel
J'en déduis qu'il y a quelque part une association entre IE et Excel incluant un environnement et cet environnement parasite a peut-être une influence sur le problème rencontré par tes Gug.. pardon tes amours.

En modifiant les paramétres d'ouverture de fichier dans Windows explorer (Outils, options de dossiers, Types de fichiers, sélection de XLS puis boutons Avancé et décocher Parcourir dans une même fenêtre) tout fichier CSV ou XLS ouvre Excel normalement et je n'ai plus cet environnement bizarre.
Par contre je ne sais pas d'où il sort cet environnement et cela m'agace.

Mais peut-être est-ce une piste pour toi.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21