ouverture VBA

  • Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début
A

Alex

Guest
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on lance une procédure à l'ouverture du fichier excel (après le message activer les macros)

merci beaucoup,

Alex
 
J

john

Guest
Voici un petit programme avec un exemple, dès que tu l'ouvres, une boite de dialogue s'affiche.

A toi d'adapter pour faire ce que tu veux, je n'ai pas protégé le code (ce serai complètement idiot vu que je t'envoie ce fichier pour que tu puisses voir comment ça marche).

Une fois en VBA, double clique sur ThisWorkbook, et là tu verras le code pour appeller une procédure au démarrage du fichier xls.

bien à toi.

John
 

Pièces jointes

  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 40
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 45
  • test.xls
    22.5 KB · Affichages: 44
@

@+Thierry

Guest
Salut Alex et John

Oui donc comme te l'a expliqué John, enfin plus exactement montré, une macro évènementielle dans le Private Module de ThisWorkBook sous l'évènement "Open" comme ceci

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox "Hello World"
End Sub

Sinon pour John, bienvenu sur ce forum. Quand il est indispensable de joindre un fichier pour l'explication, penses à le Zipper... (Cette remarque est valable pour tout le monde !!!)

Zippons !! Zippons !! Zippons !! Zippons !!

Pensez à ZipTi (dans XLD Goodie)

Voir explications sur ce fil Lien supprimé


Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
J

john

Guest
Ok merci pour le bienvenue, sorry de ne pas avoir pensé de zipper le fichier, le pire est que je viens d'en ré-envoyer un pour un autre problème, et là aussi j'ai oublié de le zipper, mais je ne le ferai plus, promis lolllllllll

John
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
650
Réponses
3
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston