Autres Ouverture Fichier

Verhoeven

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes :)

J ai un petit soucis avant en cliquant sur une feuille Excel elle s'ouvrait sans problème ...

Maintenant je suis obligé d'aller dans le menu Windows et Office pour ouvrir Excel en tant qu'administrateur avec une feuille vierge et ensuite ouvrir mes feuilles déjà crées

Je ne sais pas ce que j'ai fais pour que cela ne fonctionne que de cette façon !!

Auriez vous une solution pour moi ce serais sympa

Merci d'avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Verhoeven,
Peut être est ce simplement que vous avez perdu l'association de fichiers.
Faites clic droit sur un fichier XL puis "Ouvrir avec ", vérifiez qu'XL est bien utilisé par défaut :
1662404180926.png
 

Verhoeven

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Sylvanu j ai essayé ça donne rien ..Si je clique sur une feuille Excel le petit sablier tourne 2 seconde et disparais sans ouvrir la feuille ..et je dois faire comme dit plus haut pour l ouvrir c est vraiment galère et je suis eul sur le PC donc théoriquement je suis l administrateur non ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

1- Est-ce que tes classeurs Excel ont bien l'icône d'Excel dans l'explorateur de fichiers ?

Merci de ta réponse Sylvanu ... Je viens d'essayer selon ton screen ça ne fonctionne pas
2- Vu que "ça ne fonctionne pas" ne veut rien dire, peux-tu nous expliquer ce qu'il se passe quand tu fais un clic-droit sur un classeur et que tu choisis Excel pour l'ouvrir.
 

Verhoeven

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1- Est-ce que tes classeurs Excel ont bien l'icône d'Excel dans l'explorateur de fichiers ?


2- Vu que "ça ne fonctionne pas" ne veut rien dire, peux-tu nous expliquer ce qu'il se passe quand tu fais un clic-droit sur un classeur et que tu choisis Excel pour l'ouvrir.
Coucou TooFatBoy...

Pour répondre oui dans l explorateur j ai bien la petite vision de la page avec l'icone Excel en petit en haut a gauche ..

Quand je clique droit et fais ouvrir j'ai un sablier qui tourne mais le fichier ne s'ouvre pas ..

Si je vais dans le menu Toutes les applications pour descendre jusqu'à Microsoft Office et ensuite choisir Excel ouvrir en tant qu' Administrateur Excel s'ouvre et je peux aller ensuite ouvrir mes fichiers déjà crées...

Si je clique dans Microsoft Office Excel sans choisir Mode Administrateur Excel ne s'ouvre pas j'ai le sablier

J espère avoir bien Expliqué le soucis

Merci d'avance
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour répondre oui dans l explorateur j ai bien la petite vision de la page avec l'icone Excel en petit en haut a gauche ..
Donc l'association de l'extension des classeurs avec Excel me semble bonne.


Quand je clique droit et fais ouvrir j'ai un sablier qui tourne mais le fichier ne s'ouvre pas ..
Arf, j'ai mal posé ma question...
C'était par rapport à ta réponse que je te posais la question, donc : quand tu fais un clic-droit et que tu sélectionnes Excel pour ouvrir le fichier, que se passe-t-il ?
Est-ce que ça mouline à l'infini, comme quand tu choisis simplement "ouvrir" ???


Arrives-tu à ouvrir Excel (tout seul, sans classeur), sans être en mode admin ?
 
Dernière édition:

Verhoeven

XLDnaute Nouveau
Donc l'association de l'extension des classeurs avec Excel me semble bonne.



Arf, j'ai mal posé ma question...
C'était par rapport à ta réponse que je te posais la question, donc : quand tu fais un clic-droit et que tu sélectionnes Excel pour ouvrir le fichier, que se passe-t-il ?
Est-ce que ça mouline à l'infini, comme quand tu choisis simplement "ouvrir" ???


Arrives-tu à ouvrir Excel (tout seul, sans classeur), sans être en mode admin ?
Coucou

Quand je clique droit et fais ouvrir sur un fichier Excel j ai le sablier 2, 3 secondes
et puis rien il disparait et le fichier s ouvre pas
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
111
Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 400
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz