Ouverture en lecture seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion monv1606
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

monv1606

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de réponses dans le forum auparavant..

J'ai créé un fichier Excel qui est sur le réseau de la compagnie. Sur la ligne de production, où le fichier est utilisé, il arrive que le fichier ne peut être ouvert en mode écriture. Il s'ouvre en mode lecture seule, en précisant que le fichier est actuellement utilisé par l'ordinateur sur lequel on tente de l'ouvrir.

Ce problème n'arrive pas tout le temps, généralement en redémarrant l'ordinateur et/ou en attendant quelque temps ça fini par passer, pour revenir quelques jours après.

Si ça peut changer quelque chose, j'ai quand même fait beaucoup de programmation VB dans le fichier.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je peux empêcher ce problème de survenir?

Merci,

Vincent

Re : Ouverture en lecture seule

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas un problème de Google Desktop. Nous essayons de voir s'il s'agit d'un problème au niveau du réseau.

Si BrunoM45 ou n'importe qui a une autre idée, elle sera la bienvenue!

Merci encore,

Vincent

Re : Ouverture en lecture seule

Re,

Autre possibilité,
Le service d'indexation de Windows search sur le serveur qui indexe les fichiers
et mets parfois énormément de temps à rendre libre un fichier qui contient du code

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
187
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6