Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture d'une fenêtre pour choisir entre la consultation et la saisie

  • Initiateur de la discussion Safety85
  • Date de début
S

Safety85

Guest
Bonjour à tous du forum,

Je suis toujours dans mon fichier excel où les feuilles sont nominées de la façon suivantes '01', '01G', '02', '02G', .... '25', '25G'.

J'aimerais qu'une fenêtre s'ouvre quand j'arrive dans mes feuilles en "G" et me demande si je veux consulter ou saisir.

Si je consulte alors rien ne se passe, par contre, si je clic sur saisir alors une macro doit se déclencher (elle se situe dans 'This workbook').

Merci d'avance pour m'apporter une réponse.

Safety85
 
A

Arnaud

Guest
salut ,

en éspérant bien répondre a ta question, je te joins un exemple.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    9.8 KB · Affichages: 25
  • Classeur2.zip
    9.8 KB · Affichages: 28
  • Classeur2.zip
    9.8 KB · Affichages: 34
S

Safety85

Guest
Bonjour Arnaud,

merci de tout ce que tu fais pour moi.

Comme je le dis souvent dans mes messages, je suis débutant dans excel.

Je n'ai pas réussi à intégrer ton userform dans mon fichier excel donc je te l'ai mis en pièce jointe.

Merci de l'intégrer pour moi.

Si tu as le temps et que tu y comprends quelque chose, peux tu regarder pour intégrer un bouton sur les feuilles '03' et '04' qui me permettront d'imprimer respectivement les feuilles '03' et '03G' ou '04' et '04G'.

Merci beaucoup

Safety85
 
A

Arnaud

Guest
re,

j'ai modifier en espérant que cela te convienne.
pour l'impression, cela imprime mais bon je n'ai pas fais la mise en page vu que je c pas ce que tu veux.
 

Pièces jointes

  • Visite.zip
    31 KB · Affichages: 33
  • Visite.zip
    31 KB · Affichages: 35
  • Visite.zip
    31 KB · Affichages: 30
S

Safety85

Guest
MERCI BEAUCOUP

Je suis satisfait de mon fichier.

Je vais continuer à travailler dessus et je demanderais peut être encore de l'aide pour ce fichier ou un autre.

Mais j'essaye d'apprendre la programmation en même temps et ce n'est pas facile car il ne faut pas que je perde trop de temps dans mon travail.

Encore Merci à toi arnaud,@+Thierry, Bernard et les autres.

safety85
 
S

Safety85

Guest
transfert de données de plusieurs feuilles vers une feuille.

RE-RE-Bonjour,

Me revoilà avec un autre problème.

Il faut regarder dans le module 2. J'ai fait un copier/coller d'une macro que m'a fait Bernard pour arriver de transférer des données sur un bâtiment précis (exemple : 03) vers la feuille base de données qui me permettrait de résumé toutes las actions en cours.

J'ai supprimer quelques lignes de la macro mais je n'aurais peut être pas dû.

Si vous pouviez m'aider à faire en sorte que je puisse transférer par un simple clic sur le smile les données de l'ensemble des feuilels dont le nom est du type '03', '04'.

Merci par avance.

Safety85

NB: Arnaud,@+Thierry, Bernard et les autres je sais je suis nul.

PS : Vous pouvez voir ce qu'avait Bernanrd dans le message intitulé Transfert de données qui va suivre
 

Pièces jointes

  • Visite.zip
    32.9 KB · Affichages: 27
  • Visite.zip
    32.9 KB · Affichages: 27
  • Visite.zip
    32.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
1 K
Safety85
S
S
Réponses
1
Affichages
1 K
Safety85
S
S
Réponses
4
Affichages
764
arnaud
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…