Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouverture d'une fenêtre de style InputBox

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
j'ai une question en apparence relativement simple mais je n'arrive pas à trouver comment faire.

Je cherche, par macro, à faire intervenir l'utilisateur dans mon fichier. De ce fait, j'aimerais faire apparaître une fenêtre dans laquelle l'utilsateur peut indiquer son choix, du même type que le InputBox. Par contre, j'aimerais que dans cette fenêtre, l'utilisateur puisse choisir une plage de données plutôt que d'écrire du texte, un peu différement de ce que permet le InputBox.

Le genre de fenêtre à laquelle je pense ressemblerait à celles dans Excel lorsque l'on accède aux arguements d'une fonction (boite de sélection qui a une petite petite flèche rouge à droite)

Bref, j'espère avoir été clair dans ma demande. Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez surtout pas.

Merci beaucoup !

Cordialement,

Étienne
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'une fenêtre de style InputBox

Bonsoir,

Ci-joint un exemple utilisant le controle RefEdit
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 85
  • Classeur1.xls
    24.5 KB · Affichages: 83

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture d'une fenêtre de style InputBox

Bonjour Catrice,
c'est exactement ce que je cherche à faire. Est-ce que c'est possible de faire la même opération sans passer par le UserForm ?

Cordialement,

Étienne
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'une fenêtre de style InputBox

Bonsoir


Application.InputBox est justement fait pour cela non ?

C'est même dans l'aide de VBA

InputBox, méthode - Exemples
 

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Ouverture d'une fenêtre de style InputBox

Bonsoir JM, Catrice, le forum,
je vous remercie beaucoup pour cette réponse. C'est exactement mais exactement ce que j'avais besoin !!!

En vous remerciant beaucoup, vous et Catrice, pour l'aide que vous m'avez apporté!

Cordialement,

Étienne
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
453
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…