Ouverture d'une fenêtre complémentaire depuis une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dora_95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dora_95

Guest
Bonjour à tous,

Je parcours ce site depuis plusieurs jours et je n'arrête pas d'apprendre sur Excel. J'adore. Merci.

J'ai cherché une réponse à ma question mais malheureusement je n'ai rien trouvé. Je ne m'y connais pas trop en macro et language VBA.

Alors voilà mon problème. Je souhaite mettre en place un fichier "Relances Clients". J'ai trouvé un modèle de fichier sur internet (dont fichier joint) mais j'ai beau me creuser la tête et faire des recherches je ne comprend pas comment parvenir à faire ça.

Pouvez-vous m'aider? Je veux pouvoir compléter une fiche (non visible à l'écran) en double cliquant sur une cellule, comme sur le modèle joint.

Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Ouverture d'une fenêtre complémentaire depuis une cellule

Bonjour Dora_95,

Dans la mesure où tu ne connais pas le lnaguage VBA, l'idéal à mon avis est de créer puis utiliser un fichier excel basique.

Sinon, si l'on te fait un fichier sympa rempli de code VBA, d'UserForm :
-> étant donné tes besoins, les macros seront complexes
-> le fichier étant complexe, en cas de panne tu sera coincé et tributaire d'une âme charitable.
-> du fait de ton niveau en VBA, ne sachant pas où ton fichier coince, tu seras obligé de l'envoyer dans son intégralité et l'âme charitable devra se plonger entièrement dans le code pour essayer de le comprendre, avant même de trouver l'erreur, puis la réparer.

Bref, voici ci-joint ce que je te conseil

Bonne après midi