Ouverture d'un xls, pb mode création

A

Adrien

Guest
Bonjour à tous,

avec la commande vba :
Set GetOpenedFullWorkBook = Application.Workbooks.Open(sFullFileName)

je veux ouvrir un fichier excel .xls, mais voila il me l'ouvre en mode création et donc il n'éxecute plus le code qui suit cette commande.
Y'a-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance
 
G

GesCo

Guest
La méthode fonctionne correctement chez moi EXCEL 2002

Par contre les instructions qui suivent ta méthodes peuvent être importante. Le fichier ouvert par Application.WorkBooks.Open(Fichier) devient le fichier actif peut-être est-ce pour cela que tu ne vois pas les effets immédiats des instructions qui suivent. Si c'est le cas, enregistre le document actif dans une variable Workbook (ex MonWk as WorkBook) avant l'ouverture du fichier puis réactive le par MonWK.Activate.

J'espère avoir pu te donner une piste.

La réponse existe quelque part, toujours!
Mais où?????????????
 
A

Adrien

Guest
Merci pour ta réponse,

J'ai essayé, mais ca ne fonctionne toujours pas. Mais même si je conserve le workbook actuel dans une variable, je ne peux plus la récupérer après l'ouverture car il n'execute plus le code après l'ouverture !
Mais ce qui est très, très étrange, c'est que si j'exécute le code pas à pas (notement celui à l'ouverture du fichier excel), eh bien ca se déroule correctement, sans mettre le fichier ouvert en mode création.
De même si je met un point d'arret sur la ligne d'ouverture du fichier et ensuite F5.

Vive excel
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
11
Affichages
444
Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO