Ouverture d'un fichier xls avec un nom aléatoire avec VBA

fraisobois

XLDnaute Nouveau
Bonsoir:)

C'est mon premier message depuis mon inscription en mai dernier.

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'une solution sous VBA mais sans avoir une réponse à ce que nous cherchons.

Régulièrement (tous les 15 jours environ), nous avons une fichier de "données" dont le nom change à chaque fois. Il faut aller chercher manuellement ce fichier comme si on faisait "ouvrir fichier avec la boite de dialogue".
Nous souhaitons analyser ces données à partir d'un autre fichier "Analyse" (existant) qui réalise un traitement statistique.

Pour cela, à l'ouverture du fichier "Analyse", nous souhaitons:
  • ouvrir d'aller ouvrir le fichier de "données" (dont le nom est changeant)
  • copier les données de A7 à F20007 vers le fichier "Analyse"
  • fermer le fichier "données"

En vous remerciant de votre aide,
A bientôt
Regis:)
 
Dernière édition:

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un fichier xls avec un nom aléatoire avec VBA

Bonjour fraisobois, bienvenue sur le forum,


pour ouvrir le fichier de "données", il faut bien une info qui doit être écrit quelque part sur le fichier "Analyse" car VBA ne peut pas deviner ce qu'il faut faire...
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Ouverture d'un fichier xls avec un nom aléatoire avec VBA

Salut,

Tout d'abord bienvenue !!!

Ensuite, quelques mots sur te demande à laquelle il manque quelques informations.
Tu dis vouloir copier les données du classeur que l'on ouvre, mais les donénes en question sont une feuille particulière (nom de la feuille) ?

Ensuite, de la même manière, tu veux copier ces données sur ton classeur Analyse. Mais tu veux les copier sur une feuille particulière ? Toujours sur la même ? Auquel cas, qu'est ce qu'on fait des données précédentes ? Parce que ce qu'il est possible de faire, c'est de copier entièrement la feuille d'un classeur vers l'autre.

Avec ces quelques informations, on pourra te fournir une réponse précise.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06