Bonsoir les amis, (pardonnez-moi cette familiarité, mais vous m'avez tellement souvent dépanné ...
Je souhaiterais savoir s'il y'a moyen de lancer un fichier en fonction de la validation d'un certificat ?
Pour être plus clair.
Je lance mon fichier certifié.
Message Microsoft : Activer les Macro
3 solutions (Ah oui, j'ai oublié de signaler que les onglets de travail étaient en XLVeryHidden par defaut).
Donc, au Message Microsoft :
1/ Ne pas activer les Macro, je valide ...
Bon, aucun lancement, aucun onglet n'apparait
2/ Je clique sur activation des macros.
Une Macro se lance, lors de l'ouverture du fichier et là 2 solutions :
a/ Vérifications afin de savoir si le certificat correspondant à l'autorisation d'ouverture du fichier de manière automatique est installé alors SI OUI : Ouverture des onglets qui étaient en XLVeryHidden. (En fait, je modifie cette étape , qui par définition, n'existera jamais, car si la validation a été faite préalablement alors : l'ouverture du fichier se fera automatiquement ... Sauf erreur de ma part )
Sinon
b/ Après vérification: Pas de certificat installé ou activé :
Msgbox ("Aucun certificat installé ou certificat non validé lors de l'ouverture du fichier sous Excel : ") => Fermeture du fichier
Et la troisième : Je valide l'éditeur et lance le prog
J'espère avoir été claire, car je suis à fond niveau prose et je ne vois pas comment envoyer un fichier exemple.
Si quelqu'un peut me répondre, un grand merci d'avance
PASCAL
Je souhaiterais savoir s'il y'a moyen de lancer un fichier en fonction de la validation d'un certificat ?
Pour être plus clair.
Je lance mon fichier certifié.
Message Microsoft : Activer les Macro
3 solutions (Ah oui, j'ai oublié de signaler que les onglets de travail étaient en XLVeryHidden par defaut).
Donc, au Message Microsoft :
1/ Ne pas activer les Macro, je valide ...
Bon, aucun lancement, aucun onglet n'apparait
2/ Je clique sur activation des macros.
Une Macro se lance, lors de l'ouverture du fichier et là 2 solutions :
a/ Vérifications afin de savoir si le certificat correspondant à l'autorisation d'ouverture du fichier de manière automatique est installé alors SI OUI : Ouverture des onglets qui étaient en XLVeryHidden. (En fait, je modifie cette étape , qui par définition, n'existera jamais, car si la validation a été faite préalablement alors : l'ouverture du fichier se fera automatiquement ... Sauf erreur de ma part )
Sinon
b/ Après vérification: Pas de certificat installé ou activé :
Msgbox ("Aucun certificat installé ou certificat non validé lors de l'ouverture du fichier sous Excel : ") => Fermeture du fichier
Et la troisième : Je valide l'éditeur et lance le prog
J'espère avoir été claire, car je suis à fond niveau prose et je ne vois pas comment envoyer un fichier exemple.
Si quelqu'un peut me répondre, un grand merci d'avance
PASCAL
Dernière édition: