XL 2010 Ouverture d'images

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

masben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La mise à jour de sécurité KB5077181 de windows 11 a eu pour effet que mes hyperliens, dans une feuille de calcul Excel (2010), vers des fichiers images locaux au format jpg, ne s'ouvrent plus avec le logiceil par défaut(XnView) pour ces fichiers mais dans le navigateur par défaut.
Même chose pour les png, mais toujours ok pour bmp ou gif...
La désintallation de cette mise à jour rétablit le fonctionnement attendu des liens...
 
Chat GPtT m'a fourni un code VBA qui ouvre bien les images dans XnView mais aussi les ouvre en même temps dans le navigateur ... ensuite c'est parti en vrille.

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
Dim chemin As String
chemin = Sh.Parent.Path & "\" & Target.Address
If Dir(chemin) <> "" Then
Shell "explorer.exe """ & chemin & """", vbNormalFocus
End If
Cancel = True
End Sub
 
Hello

laissez tranquille le chat, c'est pas le VBA qu'il faut modifier, juste l'association entre les images JPG et XnView
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
1 K
David69400
D
V
Réponses
7
Affichages
2 K
tateurndina
T
Retour