ouverture de plusieures version d'un xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmg

Guest
Bonjour,

j'ai un excel 2003 et quand j'ouvre un fichier il m'ouvre le mem doc plusieures fois avec nom.xls:1, nom.xls:2 ....
pour supprimer ceci je clos les doc que je ne veux pas , j'en garde 1 et fait une sauvegarde.
a ce momment il me demande si je veux enregidtrer une copie ou enregistrer les modifications.
Savez vous ou je peux supprimer cette option qui me crée plusieures versions dans le meme document excel.

Merci pour votre aide. :ermm:

Bonjour jmg,

Ces versions se créent automatiquement en faisant 'Fenetre' - ''nouvelle fenetre'.

L'intérêt est d'avoir une autre vue sur un même fichier pour travailler sur une feuille tout en visualisant les modifs sur une autre. Il n'y a qu'un fichier, bien sûr, et cela permet seulement de le voir en même temps sous 2 angles différents.

Si tu l'enregistres tel quel, il s'ouvrira de la même façon avec plusieurs fenêtres.

Si tu ne veux plus du multifenêtrage, il suffit de fermer la ou les fenêtres créées, les :1, :2... vont disparaître et tu enregistres le fichier normalement.

A la prochaine ouverture, tout sera OK.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
12
Affichages
7 K
coolman53
C
H
Réponses
17
Affichages