Ouverture de Fichiers XL 2003 avec XL 2000

  • Initiateur de la discussion François Bruder
  • Date de début
F

François Bruder

Guest
La situation est la suivante.
Je travaille sur des fichiers XL avec macros qui sont ensuite diffusés à des utilisateurs qui ont différentes versions d'XL. Jusqu'à peu, aucun probléme par tous pour ouvrir mes fichiers.
Il y a deux mois, je passe à Office 2003. Je modifie certains fichiers, je les diffuse, et là les utilisateurs qui sont en XL 2000 ou avant ne peuvent plus les ouvrir avec le message suivant : 'Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protégée (cad sans mot de passe) à l'auteur du classeur.'

Comment faire pour que mes fichiers puissent étre encore utilisés par ces utilisateurs ?

Merci de votre aide.

François
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
bonsoir françois,
as tu essayé d'enregistré sous un version precedente;
dans la fenêtre d'enregistrement, tu as la possibilité d'enregistrer sous une version antérieure. avec un peu de chance cela marche.



fait que chaque heure de ta vie soit un souvenir pour demain.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si cela ne fonctionne pas (probable) il faut déprotéger.
Sinon fais une recherche : j'ai il y a longtemps donner le moyen mais il faut que tu aies une version 2000 (?) à ta dispo.
Ce qui est bizzare c'est que c'était plutôt un problème entre la v97 et les suivantes mais, de mémoire, pas avec le v2000.

Pour info c'est lié à la façon dont Excel code les mots de passe qui a évolué selon les pays en fonction des règles légales en vigueur.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 093
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska