ouverture de fichier

D

dgedge

Guest
Bonjour,
Je veux ouvrir un fichier enregistré sur disquette, et il apparait le msg suivant :
"impossible d'accéder à "fichier". le fichier peut etre en lecture seule, ou vous essayez peut etre d'accéder à un emplacement de lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas."
J'ai tout essayé dans les propriétés : cochage "lecture seule", "archive", les 2 ... Rien n'y fait .
Si qq1 a une solution, jue suis preneur à 100%.

Merci d'avance.
 
D

Daniel DEMILLY

Guest
Bonjour dgedge,

C'est peut-être idiot, mais cela m'est déjà arrivé : regarde si la languette de protection (mobile) de ta disquette n'est pas baissée... Tu dois avoir une SEULE languette d'ouverte sinon tu passes en lecture seule.
A +
D@niel
 
T

Ti

Guest
il y a beaucoup de problèmes avec les disquettes, leurs temps d'accès sont très longs, trop longs bien souvent pour nos machines modernes qui n'ont pas toujours la patience d'attendre et te renvoient un message d'erreur. D'autre part, les disquettes 3"1/5 sont connues pour leur totale absence de fiabilité et bien souvent il est difficile d'accéder à certains secteurs (j'en sais quelque chose, j'ai écrit, du temps du DOS, un formateur "spécial" de disquettes et, si je n'ai jamais pu endommager une vieille disquette 5"1/4 que j'appréciais beaucoup, en revanche j'ai mis des dizaines de 3"1/2 à la poubelle) , ce qui nécessite plusieurs essais et encore une fois, tu peux obtenir un message d'erreur, même si pour tel autre fichier ça semble bien se passer.
En résumé, personnellement, quand j'ai un truc sur une disquette (à peu près tous les jours entre le boulot et la maison...) je copie "à la main" le contenu de la disquette sur le disque et de ce fait, je me simplifie bien la vie.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 019
Messages
2 104 649
Membres
109 092
dernier inscrit
ahm74