Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J’ai deux cellules A1 et A2. Ces deux cellules comprennent des montants logiquement identiques. Ces deux montants sont obtenus par des formules (sommeprod) issus d’une feuille existante dans le classeur. Cette feuille est régulièrement mise à jour afin d’alimenter mon tableau de vérification.
Donc je voudrai avoir un message qui apparait pour nous avertir si les deux montants sont identiques ou pas. Ce message devrait apparaitre lors de l’activation de la feuille sans m’empêcher de faire des modifications dans d’autres cellules de la feuille..
Re,
Bonjour JCGL
Alors il suffit de mettre le code dans l'événement approprié de la feuille en question
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
If Range("A1") <> Range("A2") Then MsgBox "A1 différent de A2..." 'dito JCGL
'ou
'If Cells(1,1) <> Cells(1,2) then MsgBox "A1 différent de A2..."
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD