ouverture classeur OU activation ...

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le forum,

Me revoici (encore !) avec un autre soucis. J'ai créé (grace à vous je dois bien le dire) un fichier dont l'ouverture déclanche l'ouverture d'autres fichiers en lecture-écriture entre lesquels il est ensuite possible de naviguer grace à une barre d'outil personnalisée et aux macros qui lui sont affectées.
Code:
Windows("fichier.xls").Activate
J'ai également d'autres boutons sur cette barre d'outil qui déclanchent l'ouverture d'autres classeurs mais qui ne sont eux accessibles qu'en lecture seule avec le bout de code suivant :
Code:
Workbooks.Open Filename:="fichier2.xls"
La navigation entre ces fichiers même s'ils n'ont pas été fermés ne pose donc aucun problème.

Par contre j'ai une dernier classeur que je ne souhaite pas ouvrir dès l'ouverture mais à la demande par un bouton sur la barre d'outil. Et de la pouvoir également naviguer entre les classeurs tout en le laissant ouvert avec le même bouton ... mon bout de code workbooks.open ne va plus alors et cause un bug ...
Ce qu'il faudrait c'est un code avec
Code:
If "monfichier.xls" [COLOR="Red"]est open [/COLOR]then 
windows("monfichier.xls").activate
else
workbooks.open filename:="monfichier.xls"
Bien entendu placé comme cela ça ne peut pas fonctionner ...
Avez vous une idée ?

Bonne soirée
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : ouverture classeur OU activation ...

Bonsoir vous deux,

Je trouve vos réponses au moment où je m'apprête à quitter le boulot ... je teste tout ça demain et vous tiens au courant.
Merci de vos réponses et bonne soirée !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130