Outlook & Access...

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à Tous,

Ce n'est pas trop le Forum pour... Mais dans les archives je n'est pas trouvé, et le forum Microsoft ne réponds pas après 2 semaines...

Est-il possible dans une base Access de récupérer la liste de contact d'Outlook (oui ça c'est ok), mais de la garder à jour... :silly:

Je m'explique : :whistle:
J'ai une BDD Access dont une table 'Contact', que j'ai rempli via Outlook. Visitant des prospects d'un côté, et prenant des RDV par Tél devant mon ordi, ma Table 'Contact' évolue à la fois sur le PC et sur mon Phone protable qui se synchronise avec Outlook. Donc j'aimerai qu'à chaque ouverture de ma BDD Access, elle aille chercher les contacts inexistant dans la BDD, dans la liste de 'Contact' de Outlook.

Vous me suivez ? :p

Merci pour l'info / Pour ceux que ça intéresse, je recherche ailleurs en même temps. Et si j'ai l'info je la transmettrais.

Bonne nuit :)

Laurent
 
E

emilie laure

Guest
Bonjour,

En fait c’est très simple…Microsoft ne t’as peut-être pas répondu parce que tu ne précise pas ta version Office. Pour l’essai :

1) dans Access

a) ouvre une base vide
b) fichier/données externes/lier les tables
c) dans la boite de dialogue « attacher » dans type de fichiers tu sélectionne Outlook()
d) tu sélectionnes ton fichier « contact »/suivant/terminer.
e) dans la fenêtre « ton nom de base de données » tu verras une icône avec à droite contacts. Si tu cliques dessus tu verras tes contacts.
f)Ferme Access. C’est tout.

2) dans Outlook :
Ouvre ton fichier contacts et rajoute X contacts « bidons » plus Y modifications sur des contacts existants. Ferme Outlook.

3) dans Access :
outils/utilitaire de base de donnés/gestionnaire de tables liées
Dans la boite de dialogue gestionnaire d’attaches, coche la case « contact » C:\\ ton_chemin

C’est tout vérifie toutes les modifications sont là. Cette étape 3 peut bien sur s’automatiser.

a+
émilie-laure

Ps : ici c’est un forum Excel. Si tu as des questions (très faciles) relatives à Office tu peux me joindre ici :
Ce site n'existe plus
Rubrique Office ou Internet explorer/Outlook express (pas aujourd’hui le Forum est en maintenance)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo