outils compta

R4gtl

XLDnaute Nouveau
Bonjour les excel-fans.

Je suis en train de réalisé un tableau d'aide et suivi de compta pour des créateurs d'entreprises.
Sur une premiere page, l'entrepreneur entre sa compta journaliere (ou hebdomadaire, on ne s'est pas encore décidé), dans un tableau simplifié (feuille1).
Apres validation (via un bouton, par exemple), les données entrées se copient sur un autre tableau qui enregistre toutes les données passées (feuille2).
lorsque les données du tableau d'accueil (feuille1) sont validées, elles s'ajoutent dans une colonne supplémentaire, avec la date en haut, dans le tableau de la feuille2.

L'objectif final etant de comparer l'exercice en cours, avec les prévisionnels, a la semaine/mois/année.

Pour l'instant, nous ne nous somme pas arretés sur l'organisation du tableau d'accueil, et il risque d'etre plutot adapté au type de createur (et de metiers).
Le choix de la date peut se faire via un menu (liste déroulante ou autre)

Mais, je reste bloqué sur la macro qui permet de copier vers la feuille2, en décalant d'une (ou 2) colonne a chaque validation. Faudrait que cette macro soit la plus facilement adaptable (vu que le fichier sera adapté aux besoins de l'entrepreneur) et compréhensible (heum, mes collegues ne sont pas tous des stars en info)

Si en plus, elle inclue un systeme de verification que 2 memes dates ne peuvent etre entrées, ce serait formidable.

N'ayant pas encore décidé de la forme définitive du tableau d'accueil, je n'ai pas mis de fichier exemple. Il est probable que ce tableau s'adapte aussi en fonction de la macro^^

Avis aux ames charitables:D
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : outils compta

Bonjour,

Je ne peux hélas t'aider en macro mais j'ai une petite suggestion à te faire :
compte tenu du nombre d'info développées, place un petit fichier simple pour permettre à celui qui souhaitera participer à ce projet de t'aider efficacement ou t'orienter. Cela évite bien des déboires et des erreurs de code.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan