Microsoft 365 Outil pour sélection de données puis entrée de données

caroline-amo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolée je suis débutante sur excel et je cherche une fonction, un outil.
Je souhaiterai qu'à l'ouverture d'un excel, un fenêtre s'ouvre en nous proposant de cliquer sur certains éléments, cela permettra ensuite d'afficher un tableau qui concerne seulement les éléments sélectionnés, je pense qu'il faut utiliser les macros ou VBA.
Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
CS
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour

je pense qu'il faut utiliser les macros ou VBA.

Pas nécessairement, vous pouvez faire une feuille 'Accueil' avec des liens hypertextes vers vos tableaux. C'est ce qu'il y a de plus léger et de maintenable, si vous ne connaissez pas du tout VBA.

Mais pour aller plus avant, un fichier anonymisé et sans données confidentielles, représentant clairement votre projet, serait le bienvenu.

Cordialement
 

caroline-amo

XLDnaute Nouveau
bonjour



Pas nécessairement, vous pouvez faire une feuille 'Accueil' avec des liens hypertextes vers vos tableaux. C'est ce qu'il y a de plus léger et de maintenable, si vous ne connaissez pas du tout VBA.

Mais pour aller plus avant, un fichier anonymisé et sans données confidentielles, représentant clairement votre projet, serait le bienvenu.

Cordialement

Je n'ai pour l'instant aucun fichier, je réfléchis pour le moment à la manière dont je vais procéder.
Mais mon objectif serait de créer un outil permettant de calculer des coûts de VRD.

Dans un premier temps choix des éléments a prendre en compter
Puis entrée des données

Comment créer une feuille hypertexte ?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Alors si vous nous demandez de l'aide, soyez ultra précise et ne présupposez pas que nous sachions tout de votre secteur d'activité que nous ne connaissons même pas.
calculer des coûts de VRD.
VRD ??? Véritables Routes Dévoyées ???
Comment créer une feuille hypertexte ?
Je n'ai pas parler de feuille hypertexte. Mais d'une feuille contenant des liens Hypertexts.
Une petite recherche sur votre moteur de recherches préféré et vous saurez tout à ce propos.

Bonne recherches
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 552
Membres
109 078
dernier inscrit
Nikitoklass