Bonsoir
Je dois planifier un nombre conséquent de visites médicales.
Ma volonté est de donner l'accès à un classeur excel aux personnes concernées afin qu'elles s'inscrivent.
Le principe :
- la personne s’inscrit sur le créneau horaire disponible qui lui convient
- une seule réservation par personne
- respecter la réservation du collègue
J'ai tenté quelques codes VBA mais mes connaissances sont plus que limitées.
Mes idées :
- la liste de choix serait dynamique (validation de données). Si le salarié a une valeur >1 dans la colonne B de l'onglet "Liste des personnes à convoquer", alors elle ne pourra plus sélectionner son nom sur d'autres réservations
- lors de la fermeture/sauvegarde du fichier, les cellules renseignées de l'onglet "Planning" sont bloquées en écriture. Cela éviterait que le suivant puisse être tenté de supprimer la réservation de son collègue
Toutefois les cellules pourront être déverrouillées par mot de passe
- fermeture automatique du fichier avec sauvegarde au bout de 2/3 minutes
Je ne sais pas si quelqu'un aurait des solutions susceptibles de me permettre d'avancer
Un grand merci d'avance
Je dois planifier un nombre conséquent de visites médicales.
Ma volonté est de donner l'accès à un classeur excel aux personnes concernées afin qu'elles s'inscrivent.
Le principe :
- la personne s’inscrit sur le créneau horaire disponible qui lui convient
- une seule réservation par personne
- respecter la réservation du collègue
J'ai tenté quelques codes VBA mais mes connaissances sont plus que limitées.
Mes idées :
- la liste de choix serait dynamique (validation de données). Si le salarié a une valeur >1 dans la colonne B de l'onglet "Liste des personnes à convoquer", alors elle ne pourra plus sélectionner son nom sur d'autres réservations
- lors de la fermeture/sauvegarde du fichier, les cellules renseignées de l'onglet "Planning" sont bloquées en écriture. Cela éviterait que le suivant puisse être tenté de supprimer la réservation de son collègue
Toutefois les cellules pourront être déverrouillées par mot de passe
- fermeture automatique du fichier avec sauvegarde au bout de 2/3 minutes
Je ne sais pas si quelqu'un aurait des solutions susceptibles de me permettre d'avancer
Un grand merci d'avance