Outil analyse de risque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Polobe36
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Polobe36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, le Forum,

J'ai souvent eu recours à votre aide, et vous en remercie. A mon tour de proposer avec beaucoup d'humilité et modestie (comme le rappel le niveau inscrit sous mon pseudo) un petit outil pratique pour les analyse de risques que l'on peut développer lors de la mise en place de projets, c'est en fait une base de données toute simple avec quelques tableaux indicateurs.

Par contre, je trouve que le calcul (macro ou même formule) est assez long...

A vos remarques! 😉

Bonne soirée, cordialement.

Pièces jointes

Re : Outil analyse de risque

Bonjour

Joli boulot bien présenté.
Il manque à mon avis une chose importante : une feuille de présentation et de mode d'emploi. Il y a en effet très peu de chance que quelqu'un ait besoin exactement du même outil que toi et il est utile dans ce cas d'avoir des explications pour pouvoir l'adapter à une sauce un peu différente.
LA page matrice de scénarios ne me parait pas intuitive pour moi qui ne suis pas de la partie par exemple. Su cette page, je n'aime pas beaucoup les axes situés sous les tableaux qui empêchent d'allonger ceux-ci. A propos de tableaux, je préconise +++ l'utilisation des vrais tableaux excel qui rendent les choses dynamiques facilement et aussi plus faciles à lire souvent (Ce lien n'existe plus).
Cela permettrait notamment de créer des listes de choix dynamiques facilitant la saisie sans erreur par exemple sur la page sommaire

Dans ton code tu as pas mal d'allègement à faire.
Commence par éliminer tous les select qui ne servent à rien et surtout tous les
ActiveWindow.ScrollRow = 4965
... et compagnie et tous les
ActiveWindow.ScrollColumn = 4

Tous tes tris peuvent être améliorés. Déjà mets tout ça sous forme de tableaux et tu te simplifieras la tâche : pas besoin dans un tableau d'écrire une formule par VBA elle se copie toute seule quand tu ajoutes une ligne.

Voilà quelques pistes. Tu as encore du boulot pour rendre l'outil vraiment performant. Tu devrais demander une formation VBA 🙂 tu serais largement gagnant.

Re : Outil analyse de risque

Bonsoir Misange, le Forum,

Tout d'abord milles excuses de n'avoir pris le temps de répondre plus tôt. Un grand merci pour tout ces conseils (information, simplification, tableau, vba,..) que je vais mettre en pratique afin de proposer quelque chose de plus intéressant et efficient. La prochaine fois, peut-être que j'aurais amélioré mon niveau vba (me suis renseigné pour un formation sur tes conseils).
Merci encore et à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Retour