Ouf, nous revoilou....

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Heu José, toi qui connait bien les chats, figure-toi que je cherchais un site sur les chattes, la race fuchme (cherche pas c'est nouveau) est une malencontreuses faute de frappe m'a fait découvrir des sites découverts justement...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Heu José, toi qui connait bien les chats, figure-toi que je cherchais un site sur les chattes, la race fuchme (cherche pas c'est nouveau) est une malencontreuses faute de frappe m'a fait découvrir des sites découverts justement...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Heu José, toi qui connait bien les chats, figure-toi que je cherchais un site sur les chattes, la race fuchme (cherche pas c'est nouveau) est une malencontreuses faute de frappe m'a fait découvrir des sites découverts justement...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


David, pour être sérieux 5 mn, si les gars le permettent, sur ce fil :

La recherche par nom est toujours pas active

et moi ca me perturbe... Snif ! si tu nous entends.

Merci d'avance. BISOUS
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon à première vue il y a du nouveau tout de même

Je ne parle pas de Robert qui radote (3 fois le même post ;) ) c'est pas nouveau mais de la vitesse d'XLD.

J'ai l'impression que ça speed bien par rapport aux semaines précédentes.

Bonne journée à tous
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toi David !

comme les amis je vais te dire un grand merci de nous permettre à nouveau de surfer sur cette belle vague Xldienne !

Et comme j'en lis qui disent : 'on va tâcher de pas casser notre joujou préféré', ben du coup je me demande s'il y a des choses à éviter de faire pour ne pas faire sauter la base de données ?
Excusez mon ignorance mais je n'ai vraiment aucune idée de comment ça fonctionne tout ça !
Alors si David ou quelqu'un sait ce qu'on doit éviter et ben ce serait bien de le dire !! ;)

Bonne journée à tous !
:silly:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour les amis et amies

Arf oui oui Michel_m 'BalèzeuCong !!' mais c'est un peu plus dans l'embouchure du Rhone je crois que vers Vintimiglia !

Comment ça ? non non je n'ai pas dit que les Marseillais étaient embouchés ! lol

Bon sinon, je suis bien content de ne jamais avoir utilisé de signature automatique, car pour moi la recherche fonctionne comme dans le forum première génération ... '@+Thierry' et 'Mot Clef' et ça le fait sans souci... ça vaut le coup de taper 9 caractères de plus dans chaque message ;)

Sinon plus sérieusement, je pense que David doit d'abord arriver à définitivement stabiliser sa Base de Données avant de remettre les outils de recherche tel que celui par nom... Ceci, pour limiter les requêtes et éviter de nouvelles ruptures.

Bon Appétit
[ol]@+Thierry [/ol]

EDITION !!!


Pour ta question Didique, ce n'est pas vraiment à nous de faire attention à éviter telle ou telle manipe...

Le soucis provient du fait que chaque Internaute qui se connecte à XLD, et qui 'surfe' dedans, sans rien faire, déclenche des requêtes par le simple affichage d'une Page, car la Base de Données (MySQL) est consultée par un Moteur (PHP) qui va y puiser les informations nécessaires pour la construction de la Page qui va s'afficher sur son écran.

Le souci provient du nombre d'utilisateurs simultanés qui déclenchent des Millers de requêtes à gérer en même temps. Soit le serveur de l'hébergeur saute, soit il est muni de sécurité et auto-bascule sur la fermeture de la base avec un message 'Joomla' comme nous avons eu...

Le travail de David actuellement et de trouver un bon compromis avec une Base de Données Rapide et puissante, qui en même temps soit très performante au niveau nombre de requêtes simultanée, il faut aussi que son hébergement lui permette un nombre croissant de requêtes sans que celà n'affecte les serveurs, ce qui coûtent évidemment plus cher.

Donc nous de l'autre coté de l'écran, 197 invités et 26 membres au moment où j'écris, nous ne pouvons rien faire de special, mis à part d'éviter de raffraichir la page toutes les 10 secondes, et de cliquer n'importe sans vraiment lire tranquilement... Mais je ne pense pas que ce soit le profil des utilisateur d'XLD, mis à part Robert avec ses Chattes et ses posts en rafale qui m'inquiète un peu quand même !!! lol

Re Bon App
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 03/02/2006 13:00
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, bonjour à tous,

C'est lorsqu'on n'a plus accès à XLD que l'on se rend vraiment compte de son importance, car c'est autant un outil de travail qu'une détente.

Merci beaucoup David du temps que tu as passé pour nous permettre de continuer et un grand merci aussi à toute ta famille (particulièrement miss webmaster) pour avoir supporté tout ça.

Et en plus, c'est beaucoup plus rapide.

Amicalement,

Gael
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour David, bonjour tout le monde

Comme j'arrive un peu tard je ne veux pas citer tout le monde de peur d'en oublier mais surtout de peur d'être trop long et de faire sauter une fois de plus la base.

Mercredi voyant qu'il y avait encore des problèmes je me suis promis de récupérer le manque de sommeil du au temps passé derrière XLD.
Et ben, j'en ai loupé le retour d'XLD.

Merci David, je vais pouvoir de nouveau occuper ces longues soirées d'hiver à en oublier d'aller me coucher.

Amitiés
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Bonjour particulier à DAVID

David , tu es NOTRE SAUVEUR et personne ne te remercieras jamais assez pour tout le temps que tu passes, au détriment peut-être de ta famille et de tes loisirs.
Un GRAND MERCI pour avoir rétabli notre super XLD.
Moi, pendant ces 3 derniers jours, j'étais désemparé devant Joomla car pour moi XLD c'est une deuxième famille avec des gens exeptionnels et généreux.

Merci,Merci,Merci DAVID

LINO60POST
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Bonjour particulier à DAVID

David , tu es NOTRE SAUVEUR et personne ne te remercieras jamais assez pour tout le temps que tu passes, au détriment peut-être de ta famille et de tes loisirs.
Un GRAND MERCI pour avoir rétabli notre super XLD.
Moi, pendant ces 3 derniers jours, j'étais désemparé devant Joomla car pour moi XLD c'est une deuxième famille avec des gens exeptionnels et généreux.

Merci,Merci,Merci DAVID

LINO60POST
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Et bien moi aussi j'ai loupé le retour d'XLD, mais j'espere bien me rattraper dans la semaine qui arrive.

Un grand merci a David qui nous a permis de ne pas nous ennuyer trop longtemps.

@+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut David et tous les XLDiens !

Bravo pour le travail effectué !

C'est vrai que ça va plus vite !

J'ai une proposition (idiote sûrement, et qui va faire hurler Celeda ...lol)
A partir d'une analyse du nombre de consultation sur les pages les plus anciennes (disons plus d'un mois) on créerait un autre site d'archive où on déplacerait ces messages les plus anciens et peu consultés(comme le 'vieux' xld en ce moment). On allègerait alors le site actif où il y a beaucoup de personnes connectées, et les archives seraient consultables mais comme il y a moins de monde dessus la bdd pourrait être plus grosse.

Enfin, ce que j'en dit, c'est pour faire avancer le schmilblik ! C'est sûr que ça augmenterait le travail du gestionnaire de la base.

Aller encore merci David, et bon week à tous
 

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 779
Membres
105 533
dernier inscrit
TAF