oté les doublons en col A

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

grisan29

XLDnaute Accro
bonjour a vous tous

tout est dit dans le titre
donc j'ai une liste de matériel dans une feuille qui ont leurs références en col A sur 400 lignes environs et toutes ces références se ressembles plus où moins
elle vont de 4 a 13 caractères sans espaces entre chaque caractère, les cellules sont non fusionnées, pas de caractères gras ou autres
comment puis faire un contrôle de doublons avec signalement des doublons trouvés afin de les repérés pour les supprimés, soit par macro ou autre

Merci de vos réponses

Pascal

Re : oté les doublons en col A

Bonjour, grisan29, le Forum,

Avec la version 2007, il est possible de supprimer les doublons grâce à cette commande du menu "Données" : "Supprimer les doublons".

La version 2010 offre, peut-être 😕, cette option.

A bientôt 🙂

P. S. : Bonjour, Philippe 🙂

Dernière édition:

Bonjour 00 et phlaurent

en fait le titre ne dit pas tout 😕

merci 00 pour le menu "données" mais la suppression de doublons tout comme le code de Philippe entraine la suppression des lignes, mais
comment puis je faire un contrôle de doublons avec signalement des doublons trouvés afin de les repérés pour les supprimés
il ne faut pas que toute la ligne soit supprimée, car quand je fait une MAJ de mes tarifs, il arrive qu'il y ai des nouveaux articles et il ne faut pas les supprimer

je voudrais juste les signaler d'une façon a trouver où ils sont pour les supprimer manuellement

Pascal

Bonjour à tous,

Tu peux le faire sans codage VBA.

Capture 1.png

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    9.3 KB · Affichages: 58
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    9.3 KB · Affichages: 62
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour