XL 2016 organiser des données pour créer une base de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cmdavid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un fichier comprenant des données venant d'une extraction d'un système informatique, les données sont en colonne mais j'ai besoin que cette extraction soit organiser de façon que je puisse utiliser une formule 'index et equiv', mais pour l'instant, je n'ai pas réussi a trouver la bonne formule ou le moyen d'automatiser les données pour obtenir un résultat.
j'ai bien recherché sur un autre forum sans résultats probants.
Merci par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Bonjour, le fil, bonjour @Victor21,

Si le but est de créer une table de données, il vous faut des titres de colonnes cohérents et homogénéiser également le type des valeurs de chaque colonne, une colonne, un type de donnée. Utilisez un tableau structuré. Tutoriel :

Vous pourrez en tirer à peu près tous les calculs et toutes les présentations que vous voudrez par formule, vba ou powerquery (inclus dans votre version excel)

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour