XL 2016 Organisation de Speed-meetings

aaaaaaafda

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possible de créer un algorithme ou macro sur excel permettant d'automatiser les affectations de rendez-vous.

Je m'explique, je dois organiser des speed-meetings. Il y aura 50 participants, d'un côté des vendeurs de l'autre côté des acheteurs. Chaque vendeur doit rencontrer 10 à 15 acheteurs et ce en fonction des points communs que je leur attribuerais.

Exemple : le vendeur 1 peut rencontrer l'acheteur 1, 3, 5 ,7, 10, 11, 15, 16, 22, 27, 28, 32, 41, 44, 47 ....
le vendeur 2 peut rencontrer l'acheter 1, 4, 5, 8, 10, 14, 27, 39, 40, 41 ...

l'algorithme devra attribuer à chaque vendeur 15 rendez-vous maximum, ne pas mettre de doublons et ne pas mettre le même acheteur plusieurs fois le même tour.

Si quelqu'un a une ou plusieurs pistes, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dans presque toutes les feuilles de démo il y a des cellules en fond vert fluo modifiables et un bouton Tirage pour les lancer avec ces valeurs saisies. Je ne vois pas ce que vous voulez dire. De toute façon, n'y changez rien d'autre. Ce n'est qu'une sources de diverses procédures de tirages paramétrables avec dans chaque feuille un exemple d'appel de la procédure qui lui correspond, lui spécifiant comme paramètres les valeurs saisies dans les cellules. S'il y a un modèle qui correspond à vos besoins prenez une copie de la procédure adéquate dans votre classeur d'application et invoquez la en précisant les paramètres appropriés. Sinon écrivez vous en une en vous inspirant de celles existantes.

Édition: si vous envisagez de vous lancer dans un développement, étudiez bien surtout les méthodes et propriétés de l'objet ListeAléat. Elles sont bien documentées dans le module de classe de ce nom, qui est quand même la pièce maitresse de ce classeur.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof