Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, j'organise un tournoi: j'ai 12 équipes, 6 ateliers, 6 rotations. Toutes les équipes doivent passer par chaque atelier, et j'essaie de faire en sorte qu'elle ne se rencontre pas 2 fois. Pas encore trouvé...
Bonsoir.
Possible que ça s'apparente à des tirage par poule successives ou simultanées, ou en opposition d'équipes de 2 ou 3. Votre description ne m'apparait pas très claire. Voyez si vous trouvez un système approchant dans ce classeur.
Attention: d'expérience, l'ajout d'une contrainte de non répétition du terrain de jeu (ou de l'atelier dans votre cas) a tendance à rendre le problème insoluble.
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ceci pourrait répondre au besoin.
Pour chacun des 6 ateliers, on fait un tirage aléatoire de 2 équipes. Évidemment sans doublon.
Pour lancer un nouveau tirage, faire un double-click dans la cellule "Equipes"
Merci de votre aide et de vos réponses! Le tournoi a eu lieu aujourd'hui: toutes les équipes sont passées sur les 6 ateliers, et seules 2 se sont rencontrées 2 fois: une revanche en sorte!
Par contre on n'a pas pu gérer la météo...
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.