Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Y a t il un moyen sur VBE de réordonner les modules en ordre croissant ? c'est bizarre que c'est dans l' ordre de création et des supprimés. Pas vu de post !

Re : ordre modules

Bonjour
En ordre alphabétique croissant ? Non ce n'est pas prévu.
Tu as intérêt à regrouper tes macros 'thématiquement' dans différents modules de façon équilibrée : ni 50 macros dans un seul module (sauf tout ce qui concerne un même userform, là tu n'as pas le choix), ni 50 modules ne contenant chacun qu'une seule macro.
Après tu les déplaces "à la main".

Scusi, j'ai compris que tu voulais changer l'ordre des macros dans les modules, pas l'ordre des modules. Les modules sont présentés dans la partie gauche de la fenêtre dans l'ordre alphabétique.
Si dans la fenêtre propriété tu chanes le nom module2 par AAA il se met au dessus du module 1. PAs chez toi ?

merci bcp de me répondre
Je viens de voir et effectivement je peux changer sur les feuilles le nom de la feuille. mais pour les modules tout est blanc et pas de possibilité de l' appeler différemment. ça aurait été génial d' avoir des noms sur les modules plutôt que de passer son temps à se rappeler où ce trouve telle macro. je passe à chaque par "modifier" pour y aller directement

Re
en plus à force d' avoir fait du remodling, je sais pas comment , quand je clic sur feuil ou module , la fenêtre s"ouvre en plein milieu, alors qu'avant j' avais toujours "projet" à gauche sur 1/4 env et l' autre tableau des codes bien ajusté à droite ????

Bonsoir,
pour modifier le nom d'un module, il faut afficher la fenêtre "propriétés" (avec le menu affichage ou la touche f4).
la seule propriété du module étant son nom tu peux le renommer et son nom ne doit pas obligatoirement commencer par Module.
Bonne soirée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
229
Réponses
5
Affichages
313
Réponses
15