XL 2016 ordre de saisi textbox

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Plus que débutant en VBA, je m'efforce de comprendre en décryptant certains fichiers. J'ai essayé de créer un userform que j'ai nommé "renseignement". Curieusement, pour passer d'un champ (textbox) à l'autre lorsqu'on veut le remplir en utilisant la touche tab du clavier, ça ne suit pas l'ordre de numérotation (textbox1, puis texbox2 etc. par exemple).

Une idée ? Je poste mon fichier exemple.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 5
Solution
Bonsoir
Ci joint ma solution avec contrôle des données
Dans la propriété tag est rangée:
En 1/ le type de donnée (texte , date , num)
En 2/ si la donnée à saisir est impérative ou pas ( oui=impératif , non = facultatif)
En 3/ la ligne de destination
En 4 / la colonne de destination
Le tout étant séparé par un espace ( impératif , cela permet de "splitter")
nota: il peut rester quelques bugs

Par contre je pense que tu prends le pb à l'envers ( c'est uniquement mon avis)
Il faudrait créer une base de donnée emprunteur et une base de données mouvement et stocks voir
Je vois un userform multipage avec une feuille emprunteur ( créer/modifier/supprimer ) un emprunteur
Une feuille création : modification et suppression de matériel
Une...

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

@jean-Marcel : Gain de temps cette idée de Tag avec référence des lignes et colonnes pour remplir un formulaire tel que celui mis en ligne par halecs93. Je prends & merci à toi ;)
Il y a toujours que "Réalisation : Jean-" qui apparaît dans ton Usf de prêt de matériels.
"1 point pour halecs93 qui a compris à qui il fallait attribuer la solution"
@+ Eric c
 
Dernière édition:

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Le tag est particulièrement intéressant quand tu as beaucoup de zones de saisies ( en étant utilisé comme cela)
dans l'initialyse modifie :
.Width = 90

par .Width = 120 ou plus ( a adapter)

chez moi : ok
du à ta config d'écran je suppose

ne supprime pas dans cette procédure ce qui correspond à la gestion de ce label : tu risques de t'exposer à des pb sinon
 
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

Oui, le Tag est dans le présent cas (données à renseigner pour un formulaire par lignes et non par colonnes... à moins qu'il y ait une astuce non décelée).

Oui, en remplaçant .Widht = 90 par 120, je découvre l'auteur en entier.

Encore merci et bonne après-midi
@+ Eric c
 

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 854
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78