XL 2016 ordre de saisi textbox

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Plus que débutant en VBA, je m'efforce de comprendre en décryptant certains fichiers. J'ai essayé de créer un userform que j'ai nommé "renseignement". Curieusement, pour passer d'un champ (textbox) à l'autre lorsqu'on veut le remplir en utilisant la touche tab du clavier, ça ne suit pas l'ordre de numérotation (textbox1, puis texbox2 etc. par exemple).

Une idée ? Je poste mon fichier exemple.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    41.9 KB · Affichages: 5
Solution
Bonsoir
Ci joint ma solution avec contrôle des données
Dans la propriété tag est rangée:
En 1/ le type de donnée (texte , date , num)
En 2/ si la donnée à saisir est impérative ou pas ( oui=impératif , non = facultatif)
En 3/ la ligne de destination
En 4 / la colonne de destination
Le tout étant séparé par un espace ( impératif , cela permet de "splitter")
nota: il peut rester quelques bugs

Par contre je pense que tu prends le pb à l'envers ( c'est uniquement mon avis)
Il faudrait créer une base de donnée emprunteur et une base de données mouvement et stocks voir
Je vois un userform multipage avec une feuille emprunteur ( créer/modifier/supprimer ) un emprunteur
Une feuille création : modification et suppression de matériel
Une...

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour halecs93

ALT F11 - Tu cliques droit sur ton USF - Ordre de Tabulation et tu choisis l'ordre de tes contrôles.? Voilà - Je t'ai fait la première partie de ton UserForm - A toi de poursuivre.
Sinon, tu as dans les propriétés de tes contrôles, une qui s'appelle "Tag" - Tu peux lui donner une valeur "1 pour le TextBox182" - "2 pour le 183" "3 pour le 184"..... et ainsi de suite. Ainsi tu donneras le focus via la touche "Tab" aux contrôles qui se suivent.
Bon dimanche à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Bonjour halecs93

ALT F11 - Tu cliques droit sur ton USF - Ordre de Tabulation et tu choisis l'ordre de tes contrôles.? Voilà - Je t'ai fait la première partie de ton UserForm - A toi de poursuivre.
Sinon, tu as dans les propriétés de tes contrôles, une qui s'appelle "Tag" - Tu peux lui donner une valeur "1 pour le TextBox182" - "2 pour le 183" "3 pour le 184"..... et ainsi de suite. Ainsi tu donneras le focus via la touche "Tab" aux contrôles qui se suivent.
Bon dimanche à toutes & à tous
@+ Eric c
En effet...bien caché cet ordre de tabulation (clic droit sur l usf). Un grand merci
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

Un code pour le calcul de jour(s) entre 2 dates
VB:
Private Sub TextBox185_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Me.nbrjours = DateDiff("d", CDate(Me.TextBox184), CDate(Me.TextBox185))
End Sub

Je pars en brocante -
@+ Eric c
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil
Comme je n'avais rien à faire (pas de sieste il fait trop chaud dehors), je me suis amusé. J'ai modifié le TextBox pour le téléphone et ai placé des appel de calendrier depuis les 2 TextBoxs de date (Merci à notre ami Patricktoulon qui a revu et corrigé l'UserForm retrouvé et adapté par notre ami chTi160).
Si le fichier te convient, signale le comme résolu avec la partie droite de ce post.
Bonne fin d'après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
 

Pièces jointes

  • TEST2.xlsm
    58.4 KB · Affichages: 4

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Re le fil
Comme je n'avais rien à faire (pas de sieste il fait trop chaud dehors), je me suis amusé. J'ai modifié le TextBox pour le téléphone et ai placé des appel de calendrier depuis les 2 TextBoxs de date (Merci à notre ami Patricktoulon qui a revu et corrigé l'UserForm retrouvé et adapté par notre ami chTi160).
Si le fichier te convient, signale le comme résolu avec la partie droite de ce post.
Bonne fin d'après-midi à toutes & à tous
@+ Eric c
Que dire.... à part "waoooo !!!"


Merci beaucoup
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Ci joint ma solution avec contrôle des données
Dans la propriété tag est rangée:
En 1/ le type de donnée (texte , date , num)
En 2/ si la donnée à saisir est impérative ou pas ( oui=impératif , non = facultatif)
En 3/ la ligne de destination
En 4 / la colonne de destination
Le tout étant séparé par un espace ( impératif , cela permet de "splitter")
nota: il peut rester quelques bugs

Par contre je pense que tu prends le pb à l'envers ( c'est uniquement mon avis)
Il faudrait créer une base de donnée emprunteur et une base de données mouvement et stocks voir
Je vois un userform multipage avec une feuille emprunteur ( créer/modifier/supprimer ) un emprunteur
Une feuille création : modification et suppression de matériel
Une feuille emprunt et restitution de matériel type panier pour réaliser des emprunts de matériel ,et restituer du matériel)
fichier ci joint , a toi de voir
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    70.2 KB · Affichages: 20
  • Prét matériel simplifié new.xlsm
    95.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

J'engage halecs93 à venir découvrir l'EXCELlent fichier prêt de matériel réalisé par notre ami Jean-Marcel (il n'y a que Réalisation "Jean" qui apparaît dans l'Usf ???).
A titre d'info, j'avais fait simple pour Halecs93 qui se disait "PLus que débutant en Vba" mais toi, Jean-Marcel, tu as mis le paquet 😂😂🤣🤣 dans tes codes.
Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Re le fil

J'engage halecs93 à venir découvrir l'EXCELlent fichier prêt de matériel réalisé par notre ami Jean-Marcel (il n'y a que Réalisation "Jean" qui apparaît dans l'Usf ???).
A titre d'info, j'avais fait simple pour Halecs93 qui se disait "PLus que débutant en Vba" mais toi, Jean-Marcel, tu as mis le paquet 😂😂🤣🤣 dans tes codes.
Bonne journée à toutes & à tous
@+ Eric c
Un EXCELlent fichier que j'arrive pas à retrouver au milieu de toutes ces merveilles ;)
 

halecs93

XLDnaute Occasionnel

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas