Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

midou_casa

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai un programme qui doit extraire le contenu de trois colonnes de fichiers excel existants sur un meme dossier,donc il ouvre le dossier,puis fichier par fichier ,il prend le contenu des cellules ,et il met le tout (infos extraites)dans un meme fichier excel central.

donc ce QUE mon prgramme fait c'est:

num logement type log num zone
2 A1 30
1 B1 30
3 C1 30

alors que moi je veux qu'il dispose les info sur le fichier contral suivant le num de logement et non pas l'ordre alphabetique du type de log:

num logement type log num zone
1 B1 30
2 A1 30
3 C1 30


MERCI pour vos réponses:eek:
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

bonjour Midou,

Il te suffit une fois les données copiées dans le 'fichier central' trier sur la colonne qui contient le 'num logement'. C'est le plus court et le plus simple.

A+
 

midou_casa

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

Merci HASCO pour ta réponse,en fait si j'applique le tri,je n'ai plus la meme disposition des information.....par exemple si je laisse 3 lignes vide entre deux ligne de suite rempli ,en excutant le tri,j'aurai les lignes rempli les unes après les autres!!!!
 
G

Guest

Guest
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

Re,

Oui, et alors... Qu'est-ce qu'on fait avec ça.
Pas de macro! Pas d'explication!!!

Pas de devin dans les environs? c'est bête hein!!!


A+
 

midou_casa

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

Re,

Oui, et alors... Qu'est-ce qu'on fait avec ça.
Pas de macro! Pas d'explication!!!

Pas de devin dans les environs? c'est bête hein!!!


A+

de quel macro tu parles? ,celle qui ouvre le dossier puis les fichiers un à un?

parce que pour le tri ,je n'ai aucune macro,c'est ce que je cherche d'ailleurs à travers ce topic!
 
G

Guest

Guest
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

Re,

Résumons,
Tu ne veux pas faire de tri dans les feuilles finales parcequ'il place les ligne vides ensembles. Cela suppose, à toi de le confirmer, que tu veuilles conserver ces lignes vides.

Si c'est ça, donne nous la macro d'importation et on fera le tri avant que les données soient copiées dans la feuille destination.

Ok?

P.S. pour le moment je vais partir donc ......

A+
 

midou_casa

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

Re,

Résumons,
Tu ne veux pas faire de tri dans les feuilles finales parcequ'il place les ligne vides ensembles. Cela suppose, à toi de le confirmer, que tu veuilles conserver ces lignes vides.

Si c'est ça, donne nous la macro d'importation et on fera le tri avant que les données soient copiées dans la feuille destination.

Ok?

P.S. pour le moment je vais partir donc ......

A+


ah ok ,oui je veux qu'il garde les lignes vides entre les deux lignes rempli extraite ,voilà mon programme d'extraction:

Chemin = Chemin_dossier & "\"

'MsgBox Chemin
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls")

Sheets("ing").Visible = False

i = 2 'commencer par l'indice de tableau de la feuille d'information
Do While Fichier <> ""



Set wb = Workbooks.Open(Chemin & Fichier) 'ouverture du fichier excel correspondant à une chambre

a = Sheets(2).Range("F65536").End(xlUp).Row 'parcourire tout la colonne F qui correspond à taille d'info de la chambre
Dim valeurNumchambre As String
Dim valeurTypechambre As String
Dim valeurAdresse As String
Dim valeurPlanche As String
Dim valeurclassement As String


valeurNumchambre = Sheets(1).Range("R2").Value 'extraction des info du fichier ouvert
valeurTypechambre = Sheets(1).Range("AC2").Value
valeurAdresse = Sheets(1).Range("K3").Value
valeurPlanche = Sheets(1).Range("X2").Value





ThisWorkbook.Sheets(1).Range("A" & i).Value = valeurNumchambre
ThisWorkbook.Sheets(1).Range("B" & i).Value = valeurPlanche
ThisWorkbook.Sheets(1).Range("C" & i).Value = valeurTypechambre
ThisWorkbook.Sheets(1).Range("D" & i).Value = valeurAdresse



i = i + a 'donc pour un nouveau ajout des info fichier ,on va commencer par le dernier indice rempli



wb.Close True 'fermeture du fichier
Set wb = Nothing
Fichier = Dir
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

Re,

A vu de nez puisque tu t'obstine à ne donner qu'une partie des éléments, et sans garantie. Il faudrait mettre quelque chose comme ceci après l'ouverture du classeur.

Où Sheets(1).Range("R2") est la première cellule de données de la colonne num chambre.

Code:
 Sheets(1).UsedRange.Sort Key1:=Sheets(1).Range("R2") , Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

En tous cas c'est la dernière fois que j'interviens pour ce fil.

A+
 

midou_casa

XLDnaute Nouveau
Re : Ordre de copie des contenus des cellules de fichiers excel d'un meme dossier

j'ai essayé d'etre le plus calme possible lors de toutes tes interventions successives que je trouve un peu provocatrice....je t'ai donné la macro qui me laisse le vide ....je ne pense pas que t'as besoin d'autres éléments puisque(les autres éléments) c'est des informations très confidentielles.

et j'avoue que c'est la première fois sur le forum que quelqu'un me répond succesivement de cette façon et sans le moindre respect.

pour ton bout de code,tu peux le garder pour toi,je n'accepterais pas qu'on me donne un truc avec un air hautain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12