ordre alphabétique sur 3 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jlu

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je voudrai, sur un fichier à 3 feuilles, que les données de la feuille 1 et 2 soient classer automatiquement sur la troisième feuille par ordre alphabétique.

une liste de noms feuille 1 colonne A et colonne B:un numéro.
une liste de noms feuille 2 colonne A et colonne B:un numéro.

il faudrait que: les listes de noms (colonnes A) des feuilles 1 et 2 se rangent automatiquement par odre alphabetique dans la feuille 3 avec leur numéro respectif...

je ne sais si c'est bien assez clair !

merci.

Re : ordre alphabétique sur 3 feuilles

bonjour GI GI,

et merci de ton aide, mais ça recopie la feuille 2 sur la feuille 3 et ignore la feuille 1 !
sinon j'ai regarder la macro mais je ne sais pas ou ça pêche, ça me dépasse un peu...

merci.

Bonsoir jlu, GI_GI

Un exemple qui répond à ce que tu souhaites. Le tri se fait sur la colonne A et ensuite sur la colonne B, au cas où tu aurais des doublons en colonne A.
La macro est dans le module 1

Bonne soirée

Pièces jointes

bonjour bqtr, GI GI !

merci, ça fonctionne bien ! est-il possible d'éviter ( en cas de 2ème clique dans la feuille 3) un classement doublé, exemple: 2 x la cellule A1/B1, A2/B2 etc...?
il faudrait qu'un 2ème clique puisse corriger la feuille 3 si il y a eu des changements fueille 1 et 2 mais sans ajouter une autre fois les noms déjà pris en compte.
encore un grand merci à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
300
Réponses
5
Affichages
252