Bonjour le Forum,
1 - Une synthèse de ce qui suit :
La macro Sub OrdonneCellule() :
Voici des commandes Vba, en version utilisée Excel 2016, que j’ai réalisées pour tenter d’ordonner par ordre croissant le contenu des cellules d’un pavé situé dans la feuille PANORAMIQUE.
Pour le moment, après y avoir fait un des deux choix d’analyse en cellule [D28], l’appui sur le bouton « Ordonner… » dans feuille PANORAMIQUE devrait procéder à l’analyse de la ou des cellules pour au final trouver les éléments qui y figurent, rangés dans l’ordre alpha croissant.
Pour l’exemple les cellules suivantes, mal ordonnées intérieurement, doivent être traitées :
Mais, toujours en cellule Panoramique ![D28] , lorsque je fais le choix «TOUT LE PAVÉ DE PANORAMIQUE » mes lignes Vba ne font pas bien le ménage.
Pourriez-vous trouver où j’ai fauté, dans la construction des lignes de codes ?
Pour l’instant, la parade de mes macros passe par le traitement des trois colonnes [A], [E] et [H].
Ces colonnes :
Avec des tbl() probablement que je ne sais pas concevoir car trop compliqué pour moi, à mon niveau d’instruction Excel-vba.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Webperegrino
1 - Une synthèse de ce qui suit :
La macro Sub OrdonneCellule() :
- Fonctionne bien quand je travaille la mise en ordre du contenu d’une cellule
- Fait « des siennes » pour le traitement de tout le pavé de cellules.
Voici des commandes Vba, en version utilisée Excel 2016, que j’ai réalisées pour tenter d’ordonner par ordre croissant le contenu des cellules d’un pavé situé dans la feuille PANORAMIQUE.
Pour le moment, après y avoir fait un des deux choix d’analyse en cellule [D28], l’appui sur le bouton « Ordonner… » dans feuille PANORAMIQUE devrait procéder à l’analyse de la ou des cellules pour au final trouver les éléments qui y figurent, rangés dans l’ordre alpha croissant.
Pour l’exemple les cellules suivantes, mal ordonnées intérieurement, doivent être traitées :
- [G33] (col7… lig23)
- [BM29] (col65)
- [BO31] (col67)
- [BS35] (col71)
Mais, toujours en cellule Panoramique ![D28] , lorsque je fais le choix «TOUT LE PAVÉ DE PANORAMIQUE » mes lignes Vba ne font pas bien le ménage.
Pourriez-vous trouver où j’ai fauté, dans la construction des lignes de codes ?
Pour l’instant, la parade de mes macros passe par le traitement des trois colonnes [A], [E] et [H].
Ces colonnes :
- reçoivent le déport de Panoramique,
- procèdent à la « dé-concaténation »,
- réalisent le traitement d’ordonnancement croissant et sans doublon,
- engagent une « Re-concaténation » avec tous les chr(10) nécessaires,
- effectuent un report du résultat final en lieu et place dans la feuille PANORAMIQUE.
- faire exécuter tout cela dans la colonne [A] de la feuille « Cible » (Variante n°1)
- Ou encore mieux, en Variante n° 2, et là ce serait merveilleux pour moi, ne pas avoir besoin de cette feuille intermédiaire « Cible). La réalisation de l’analyse se ferait directement dans la feuille PANORAMIQUE par unité de cellule ou de tout le pavé [G7 :BU36]… tout cela « en sous-marin par codes Vba » et, avec contrat majeur : sans utiliser de cellules dans PANORAMIQUE par ailleurs déjà bien occupées et non montrées dans cet extrait ; elles ont un autre usage.
Avec des tbl() probablement que je ne sais pas concevoir car trop compliqué pour moi, à mon niveau d’instruction Excel-vba.
Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Webperegrino