Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ordonnancement tâches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stevie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stevie

Guest
Bonjour à tous,

J'ai mis en place un planning de travail.

1. Je voulais savoir si l'on pouvait apporter une amélioration sur celui-ci en intégrant un calendrier "dynamique", enfin avoir la possibilité d'insérer un bouton permettant d'avoir un calendrier automatique

2. colorier les cellules si date saisie est dépassée

Merci de votre aide

Ci-joint mon fichier

Stevie

Pièces jointes

Re : Ordonnancement tâches

Merci Hulk

1. La cellule D4 ou D1 serait bien pour faire apparaître la date

2. La(s) couleur pourrait apparaître en bleu à 3 jours, en orange le jour qui était prévu et en rouge après le dépassement du jour planifié.

3. En fait, je souhaiterais pouvoir segmenter ce calendrier pour 3 activités (A,B,C) avec une liste déroulante pouvant faire apparaître par exemple le planning A, B, C.

Donc, je rajoute une feuille base, pour pouvoir choisir de faire apparaître le planning de l’activité que je souhaite.

Merci d'avance si c'est possible

Stevie

Pièces jointes

Bonsoir Hulk, le forum,
je me contenterai des 2 premiers poiints.
Le point 3, c'était juste pour pouvoir distinguer des planings par activité.
En espérant vous relire.
Stevie

Bonjour le forum,

J'ai retravaillé mon fichier
J'ai introduit une colonne "Statut" avec la mention à faire, et des semaines voulant dire que les actions doivent être faite sur la semaine correspondante.
Et que si une action est toujours en statut "A faire" au cours de la semaine suivante, alors colorier la cellule en rouge

Merci de votre aide

Stevie

Ci-joint mon fichier

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
14
Affichages
2 K
T
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
D
  • Question Question
XL 2013 PLANNING
Réponses
8
Affichages
1 K
O
Réponses
0
Affichages
1 K
Olivier2049
O
A
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K
AxelExcel
A
L
Réponses
1
Affichages
1 K
Lucien31
L
H
Réponses
4
Affichages
1 K
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…