Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MASSJIPE

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai un userform avec beaucoup de optionbutton
Quant je coche les boutons et que je valide la feuille est documenté si j'ouvre à nouveau l'userform les optionbuttons reste coché c'est ce que je veux
par contre si j'enregistre le classeur ou le ferme dés que le classeur est ouvert si j'ouvre l'userform les optionbuttons ne sont plus coché alors que je voudrai qui reste coché voici un bout du code
Merci
Private Sub cmdValider_Click()
Sheets("Compte rendu d'analyse N1").Range("A67").Value = IIf(OptionButton1, "Opérateur titulaire OUI", IIf(OptionButton2, "Opérateur titulaire NON", ""))
Sheets("Compte rendu d'analyse N1").Range("A70").Value = IIf(OptionButton3, "Op.connaît les points clé OUI", IIf(OptionButton4, "Op.connaît les points clé NON", ""))
UserForm1.Hide

End Sub

Dernière édition:
Re : optionbutton

Bonjour,

UserForm1.hide ne ferme pas le userForm, cela le rend invisible seulement et le garde en mémoire vive. C'est pour ça que tes boutons d'options conservent leur valeur.

Si tu veux retrouver les dernières valeurs de tes boutons d'options, il faut les enregistrer dans des cellules d'une feuille éventuellement cachée, avant le déchargement du userForm de la mémoire, par exemple dans l'évènement:

Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
 With Sheets("Paramètres") 'Feuille qui peut être cachée
           .range("A1")=Optionbutton1.Value
           .range("A2")=Optionbutton1.Value
'          Etc...
End With
End Sub

Ensuite dans UserForm_Initialize tu récupères tes valeurs
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Paramètres") 'Feuille qui peut être cachée
        Optionbutton1.Value=.range("A1")
        Optionbutton1.Value= .range("A2")
' Etc...
End With
End Sub

A+

P.S. utilise l'éditeur de post avancé pour publier tes codes à l'aide du bouton '#'

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
N
Réponses
5
Affichages
2 K
N
C
Réponses
3
Affichages
691
PhiBou
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…