Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

P

Pierre

Guest
OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

Bonjour au Forum,

Quand je vois le haut niveau des questions qui sont posees, alors j'ai l'impression d'arriver avec mes questions triviales. En tout cas, si quelqu'un pouvait me depanner pour celle-ci, je lui en serai reconnaissant.

Question: dans un Userform, je souhaite bloquer la saisie d'une textBox (qui devriendrait alors grise et inaccessible) lorsqu'on selectionne un OptionButton. Est ce possible. Merci bien.

Pierre
 
E

Eric C

Guest
Re: OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

Bonjour à tous &à toutes
Bonjour Pierre

Tu peux mettre, dans les propriétés, mettre la valeur Locked à true (Impossible de rentrer de valeur) ou faire disparaître ton TxtBox en mettant la propriété visible à False SI OptionButton es activé.

Bonne journée

@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Re: OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

Bonjour Eric, Pierre le Forum

On peut le faire par programmation surtout dans le cas de figure d'un OptionButton, car par la fenêtre propriétés on pourra pas trop taper ensuite dans cette TextBox ! ;-)

Private Sub OptionButton1_Change()
With Me
.TextBox1.Locked = .OptionButton1
End With
End Sub


NB Prévoir un autre OptionButton2 (sans code) juste pour pouvoir enlever la value True à OptionButton1

Bon App
@+Thierry
 
P

Pierre

Guest
Re: OptionButton & bloquer une saisie dans un textBox

Bonjour Thierry et Eric,

Merci bien pour vos deux conseils. Dans les deux cas j'ai appris de nouvelles choses que je ne savais pas.
Effectivement, j'ai un deuxieme OptionButton2 afin de faire d'autre choix; mais j'ai un choix ou je devais, en plus, entrer une valeur.

Merci beaucoup

Salut bien

Pierre
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…