Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

option "convertire"

M

mmmi

Guest
Je vous montre un bout de mon ecran:



Le probléme est que je voudrait rajouté un '4' devant le chiffre '5' de la collone de gauche...

Mais il y a 1600 numéro... alors je voudrait mettre le 4 devant tout les numéro ...

Comment faire ?

Merci
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour mmm1

Malgré ton entorse au règlement de la charte
une petite réponse (uniquement parceque je ne suis que ...mmi (2 m i) )
Si tes nombres sont tous composés de 9 chiffres ce qui semble être le cas dans ton exemple copie d'écran(pas bien ça ! :S ) il suffit d'écrire 4000000000 dans une cellule la sélectionner, faire copier ensuite sélectionner tes 16000 nombres et faire collage spécial addition.

Allez au boulot et la prochaine fois pense à dire Bonjour cela sera plus agréable ... pour nous !

@+GD
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un peu aprés la bataille, mais en reprenant l'odée de Petipeton, une petite solution par macro toute bete.

Code:
Sub rajout()
Dim i As Byte

For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    Cells(i, 2).Value = 5 & Cells(i, 2).Value
Next i
End Sub

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Petipeton, j'ai proposé la macro histoire de donner une solution de plus et d'incrémenter un peu le compteur .

Nan, sans rire, ce que je trouve un peu regrettable avec les formules (mis à part le fait que je ne les connait pas :sick: ), c'est que justement il reste la formule dans la cellule, et qu'il faut faire un copié/collé pour les enlever.

@+
 

petipeton

XLDnaute Nouveau
Reption

porcinet82 écrit:
il reste la formule dans la cellule, et qu'il faut faire un copié/collé pour les enlever.

?????????????????????? G pas tout compris, là...

Sinon, de mon côté, j'apprécie les macros que je conserve tjs dans un coin de mon disque dur à toutes fins utiles (et je m'en suis souvent félicitée !!!).
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Reption

Petipeton, j'entendais par là le fait que dans ta cellule tu ais toujours la formule (meme si elle se voit pas) et pas seulement le resultat. Mais je ne les utilisent que tres peu surtout parce que je ne les connait pas.

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…