Optimiser le temps de sauvegarde

Fmiste

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

Je suis actuellement en train d'améliorer un logiciel d'étude de prix qui n'a pas été développé par mes soins.

Il compte 12 feuilles, utilisante chacunes des macros et/ou userfoms.

Ce logiciel qui pèse 2Mo met un certain temps à se sauvegarder (entre 8 et 15 secondes)

Je me doute que cela vient en partie des macros inserées ainsi que des userforms.

Dans le cadre de son optimisation, je cherche à alléger ce temps de sauvegarde et je cherche des pistes pour.

Je voudrais donc savoir quelles sont les simplifications qu'il faudrait apporter pour alléger le temps de sauvegarde.

Etant novice en matiere de VBA, et le code précédent n'étant pas commenté, il m'est difficile de le modifier.

Je voudrais savoir quelles sont les procédures ou autre qui font que la sauvegarde prends un certain temps, sachant qu'il m'est impossible de vous fournir le code car il est a usage professionnel.

Cordialement.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Optimiser le temps de sauvegarde

Bonsoir Fmiste, le forum

j'ai aussi un fichier pesant plus de 3Mo, et qui mêt environ 6,5" à s'enregistrer, lorsque je l'enregistre/sous un format BINAIRE, il ne mêt plus que, à peine 2" à le faire. Question de flux et de sous flux, voir le site de Microsoft pour plus d'explication.

A+
 

Fmiste

XLDnaute Junior
Re : Optimiser le temps de sauvegarde

Bonjour xhudi69, merci de ta réponse.

Est ce que le fait de l'enregistrer sous format binaire change quelquechose dans les propriétés, les fonctionalités ou la gestion des versions d'Excel ?

Merci encore.
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Optimiser le temps de sauvegarde

Bonjour Fmiste, le forum,

le format binaire peut être appliqué depuis Excel 97, les propriétés des fichiers ne sont pas affectées, cest l'organisation des données au niveau des cellules et des feuilles de calcul qui est différente.
pour ma part je ne vois pas de différence à l'utilisation des macros ou des formules, il faut faire attention à la structure et l'organisation de tes fichiers, le format binaire ne gérant que les cellules contenant une valeur réelle.
si tu veux te coincer quelques neuronnes, tu peux consulter le lien suivant, bonne chance.

Ce lien n'existe plus

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 854
Messages
2 092 825
Membres
105 539
dernier inscrit
Morgane0202