• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rick

Guest
J'ai un code qui comprends une centaine de lignes semblables a celle qui suit.

Sheets("Feuil1").Range("B18").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C8"
Sheets("Feuil1").Range("B19").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C10"
Sheets("Feuil1").Range("B20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C12"
Sheets("Feuil1").Range("B21").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C14"

.................

Sheets("Feuil1").Range("B100").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C172"

Yas-t-il une boucle simple qui me permettrait de faire la meme chose sans écrire 100 lignes?

Merci

Super! Mais j'ai un autre probleme! ;-)

Si ma série de code ressemble a ceci, pourrais tu me donner la boucle qui ferait pareil?

Sheets("Feuil1").Range("B20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C8"
Sheets("Feuil1").Range("C20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C10"
Sheets("Feuil1").Range("D20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C12"
Sheets("Feuil1").Range("E20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C14"

Merci mille fois

Eric

Génial !

Mais ce qui est incroyable, c'est que cela ne figure dans aucun bouquin !

J'ai même trouvé un bouquin qui spécifie qu'il n'existe qu'une fonction "range" et pas de fonction cell.

Tu l'as utilisée depuis longtemps ? Pas de bug ou d'inconvénient à l'usage ?

>dim i, j as integer
>j=2
>for i = 8 to 100
>Sheets("Feuil1").Range("B" & Cstr(i)).Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]>Feuil1'!" & "C" & Cstr(j)
>j=j+2
>Next i

hum, c'est pas très propre tout ca !

Je verrais plutot :

Dim i as Integer
for i = 8 to 100 step 2
Sheets("Feuil1").Range("B" & Cstr(i+12)).Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]_
Feuil1'!" & "C" & Cstr(i)
Next i

ouala 🙂

a++
dom.

dominique, d'une part ce n'est pas très fair-play d'annoncer tout de go "hum c'est pas très propre tout ça". Même si ça peut être vrai, on essaie ici d'y mettre plus de formes, l'essentiel n'étant pas ici (enfin pour la plupart des intervenants) d'épater la galerie en montrant ce qu'on sait faire, mais de proposer des solutions qui fonctionnent - et la solution proposée fonctionnait très bien, même si elle utilisait une variable superflue.

D'autre part, as-tu remarqué que le post datait de 2002 ? 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
918
Réponses
4
Affichages