Optimisation

R

Rick

Guest
J'ai un code qui comprends une centaine de lignes semblables a celle qui suit.

Sheets("Feuil1").Range("B18").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C8"
Sheets("Feuil1").Range("B19").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C10"
Sheets("Feuil1").Range("B20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C12"
Sheets("Feuil1").Range("B21").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C14"

.................

Sheets("Feuil1").Range("B100").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C172"


Yas-t-il une boucle simple qui me permettrait de faire la meme chose sans écrire 100 lignes?

Merci
 
R

Rick

Guest
Super! Mais j'ai un autre probleme! ;-)

Si ma série de code ressemble a ceci, pourrais tu me donner la boucle qui ferait pareil?


Sheets("Feuil1").Range("B20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C8"
Sheets("Feuil1").Range("C20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C10"
Sheets("Feuil1").Range("D20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C12"
Sheets("Feuil1").Range("E20").Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]Feuil1'!" & "C14"


Merci mille fois

Eric
 
D

Dominique

Guest
Génial !

Mais ce qui est incroyable, c'est que cela ne figure dans aucun bouquin !

J'ai même trouvé un bouquin qui spécifie qu'il n'existe qu'une fonction "range" et pas de fonction cell.

Tu l'as utilisée depuis longtemps ? Pas de bug ou d'inconvénient à l'usage ?
 
D

dominique

Guest
>dim i, j as integer
>j=2
>for i = 8 to 100
>Sheets("Feuil1").Range("B" & Cstr(i)).Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]>Feuil1'!" & "C" & Cstr(j)
>j=j+2
>Next i


hum, c'est pas très propre tout ca !

Je verrais plutot :

Dim i as Integer
for i = 8 to 100 step 2
Sheets("Feuil1").Range("B" & Cstr(i+12)).Value = "='c:\excel.xls[excel.xls]_
Feuil1'!" & "C" & Cstr(i)
Next i

ouala :)

a++
dom.
 
T

Ti

Guest
dominique, d'une part ce n'est pas très fair-play d'annoncer tout de go "hum c'est pas très propre tout ça". Même si ça peut être vrai, on essaie ici d'y mettre plus de formes, l'essentiel n'étant pas ici (enfin pour la plupart des intervenants) d'épater la galerie en montrant ce qu'on sait faire, mais de proposer des solutions qui fonctionnent - et la solution proposée fonctionnait très bien, même si elle utilisait une variable superflue.

D'autre part, as-tu remarqué que le post datait de 2002 ? :)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
553
Réponses
9
Affichages
866

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass