Onglet Synthèse du classeur par rapport à une date limite

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vinyz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinyz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Bien qu'utilisateur avancé d'Excel et fidèle lecteur (et utilisateur) de ce forum, je me trouve devant une impasse délicate à savoir la mise en place d'une synthèse regroupant les informations de l'ensemble des onglets d'un classeur suivant une date limite.

Je vous joins un exemple d'utilisation décrivant parfaitement le besoin :
- je possède plusieurs classeurs énumérant des aliments dont la date limite de consommation est indiqué
- je voudrais dans un onglet de synthèse, regrouper tous les aliments arrivant à cette date limite (arrivés ou prochainement arrivés) tout en les classant par catégorie.
- Le classement énumère l'aliment, sa date de péremption et un commentaire.

J'ai tenté les fonctions Recherchev, trouve, index, equiv, etc. mais rien n'y fait.
Je voudrais bien tenter une macro, mais je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre.

Votre aide me sera des plus précieuse car ça fait quelques jours que je me triture la tête à savoir comment mettre en place ce fonctionnement. Vous comprendrez que les onglets FRUITS et LEGUMES sont une base de données et qu'ils comportent en réalité un grand nombre d'information. Le fichier joint n'est qu'un exemple bidon décrivant le besoin.

Merci d'avance pour votre aide ;-)
 

Pièces jointes

Re : Onglet Synthèse du classeur par rapport à une date limite

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide !!!!
je me sens tout petit quand je vois qu'il me faut des jours pour comprendre mon problème et qu'en quelques minutes on obtiens une réponse aussi complète, je suis sidéré.

Eh bien bravo et UN IMMENSE MERCI pour votre aide.
Je vais adapter avec le "vrai" fichier de données, cependant, dans l'exemple que j'ai posté, la "base de donnée" est répartie un peu partout dans plusieurs onglets.
Du coup, je vais voir pour regrouper les données tel que vous le présentez (je n'y avais pas pensé au départ, mais l'idée est excellente).

Encore merci pour tout 😉 je pense que l'administrateur du forum peut mettre ce sujet en "résolu".
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour