Onglet récapitulatif d'autres onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eneky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eneky

Guest
Bonjour,

Je suis sure qu'il existe une bonne idée comme solution mais je suis coincée !
Je vous explique : je souhaite faire un suivi des formations dans une équipe. Je créé un fichier avec un onglet par personne et je voudrais un onglet avec le récapitulatif pour l'équipe.

Dans les onglets par personne :
- Nom de la formation
- Date à laquelle elle a été suivie
- Date à laquelle elle est planifiée (si non encore suivie)

Dans l'onglet récapitulatif, j'aimerais d'une façon ou d'une autre avoir :
- Nom de la formation
- Nom de personne qui l'ont suivie + date à laquelle elle a été suivie pour cette personne
ou
- Nom de la personne pour qui elle est planifiée + date

Je pense à des tableaux pivots mais je ne sais pas comment les faire fonctionner sur plusieurs onglets (j'en aurai minimum 10)...
Ou y-a-t'il un autre moyen ?

Voici un fichier exemple.

Merci pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Onglet récapitulatif d'autres onglets

Et si j'imagine plutôt ce qui est dans ce nouveau fichier ?

Est-ce que je peux alors m'en sortir en mettant toute mon offre de formation dans l'onglet général et des formules Vlookup partout dans les cases ? La combinaison d'un Vlookup avec un if sur réalisée ou planifiée pour chaque personne, est-ce que cela fonctionnerait ?

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas l'habitude et je ne serai pas l'utilisatrice principale de ce fichier, je voudrais trouver une solution fiable et assez simple...

Merci ;-)

Pièces jointes

Re : Onglet récapitulatif d'autres onglets

Aaaaaaaah, j'essaye d'imbriquer les Vlookup et les si mais je cafouille, je cafouille...

Mon idée est la suivante :

- On cherche le nom de la formation qui est en A de la ligne 2 (pour l'exemple) de la page global dans le tableau composé des colonnes (formations - code- date suivi- date planifié) des pages par personne
- On retourne soit la valeur de la date suivie, soit la valeur de la date planifiée, selon la règle :
- Si on trouve le nom de formation et que la case 'date suivie' correspondante est vide, on retourne la 'date planifiée'

Voila ce que ça donne selon moi : (entré dans la case B6 de la page globale)

=VLOOKUP($A6,'Personne 1'!$A$2:$D$29,IF(VLOOKUP(Recap!$A6, 'Personne 1'!$A$2:$D$29, 3, FALSE) <>"",VLOOKUP(Recap!$A6, 'Personne 1'!$A$2:$D$29, 3, FALSE), VLOOKUP(Recap!$A6,'Personne 1'!$A$2:$D$29, 4, FALSE)), FALSE)

Mais excel me retourne Erreur...

Voici le fichier (j'ai fais des vlookup uniquement sur 'date suivie' sauf pour (personne 1, informatique)

Pouvez-vous m'aidez ??

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
762
Retour