• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tootsi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tootsi

Guest
bonjour

ma question est très simple est il possible de colorier un onglet à partir du remplissage d'un cellule
ex: en A1 il y a "ok" donc je veux que l'onglet soit colorier en rouge

merci d'avance

tootsi

Re : onglet en couleur

ça peut se faire en passant par une fonction personnalisée (que tu colles dans un module de ton fichier)

Function CouleurOnglet(ByVal Coul%) 'Ti
If Coul < 0 Then Coul = -4142
Application.Caller.Worksheet.Tab.ColorIndex = Coul
End Function

Ensuite tu écris la formule suivante dans une cellule de ta feuille

=CouleurOnglet(SI(A1="ok";3;-1))

le paramètre passé à CouleurOnglet est un index de couleur (ici 3= rouge). Si ce paramètre est inférieur à 0, l'onglet n'aura aucune couleur.

re bonjour

merci beaucoup j'ai essayé et cela marche impeccable
je cherche depuis maintenant plusieurs semaines et j'admire la rapidité dont tu as fais le code

je voudrais voir si j'ai bien compris
Function CouleurOnglet(ByVal Coul%) 'Ti
là tu appelles la fonction que représente le 'TI?

ici tu dis si ma couleur sup à 0 alors c'est = -4142 que représente le -4142 le rouge?

Application.Caller.Worksheet.Tab.ColorIndex = Coul
j'appelle la feuille et je colorie en rouge

j'apprends en vba et je voudrais savoirsi je déchiffre bien car j'ai souvent du mal à appliquer ce que je veux faire

Merci beaucoup pour cette réponse rapide

Tootsi

dans l'ordre
Ti, c'est ma signature, je te conseille de ne pas l'enlever; comme ça si tu dois revenir plus tard pour modifier un peu cette macro, je saurai que c'est moi qui l'avais écrite (sinon j'aurai tendance à laisser son auteur présumé la corriger...)

-4142 c'est le code qui dit que l'onglet ne prend aucune couleur particulière, donc je lui dis que si la valeur passée en paramètre est inférieure à 0, ça veut dire que l'onglet sera incolore (-4142), sinon il prend la valeur que tu lui as indiquée (3 dans la formule, ce qui correspond au rouge)

Application.Caller.Worksheet, c'est pour qualifier la feuille à laquelle appartient la cellule appelante.

Bonjour

le code que TI a crée marche super bien sur windows XP mais pas sur windows 2000 donc voici ma question sur windows 2000 peut on changer la couleur des onglets si oui le code est il différent de celui de windows XP

Bonne journée et merci d'avance

Tootsi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
113
regis6460
R
Réponses
18
Affichages