Bonjour à tous,
Et qu'est ce qui distingue dans ta feuille cotisation,
Alain Térieur | 201071 | 2016550 | Alloc familiale |
ligne 7
de
Alain Térieur | 201071 | 2016550 | Alloc familiale |
ligne 31
et qu'on retrouve aussi dans ta feuille Budget_coeff
Comment veux-tu choisir sans critères de choix
?????
Bonjour à tous et merci à djidji59430
Effectivement je m'aperçois que je ne suis vraiment pas clair et que j'ai mal posé l'énoncé ; mes excuses. Je reposte une deuxième version du fichier.
A la base, je dispose d'un fichier de 2 onglets avec les cotisations "Cotisations fichier de base" et "Budget_coeff".
Le but est d'enrichir les lignes de cotisation avec le budget et la répartition de "Budget_coeff" (colonne D et E).
L"onglet "budget_coeff" contient des personnes qui ont 2 lignes "Alain Térieur" et "Jean Talus"
Le problème posé est qu'index équiv ne récupère que la 1ère occurrence ;
Une solution à partir d'index équiv est de créer un onglet par type de budget, d'y intégrer les lignes de cotisations et de les enrichir avec la formule ; il faut ensuite réunir les lignes de cotisations patronales (hors #N/A) des 2 onglets dans un seul et même fichier.
C'est la procédure que j'ai utilisée dans les "onglets "Budget_coeff_ETABLISSEMENT" et "Budget_coeff_aut_ress"
Comme dans l'onglet "Attendu si possible, l'idéal serait d'enrichir les cotisations avec les éléments de budget et de dupliquer les cotisations sociales si des personnes ont plusieurs budgets, afin de les enrichir avec la deuxième occurrence (en vert)
Je pense que ce n'est possible que par VBA sachant que plus de 500 personnes sont concernées et qu'il y 6 types de budget.
Bien sûr s'il y possibilité par formule Excel, je suis preneur.
Voila, j'espère avoir été plus clair, et être au bon endroit. Et ne pas faire perdre trop de temps.
Je reste à votre disposition.
Un grand merci