Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Occulter plusieurs objets à la fois d'un USF lors de son ouverture

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un USF, et lors de son ouverture, je voudrais que certains de ses objets (un CommandButton et une petite image) soient masqués.
J'ai écrit ceci :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
    CommandButton1.Visible = 0
    Image_Fuck.Visible = 0
End Sub
Et ça marche.

Je me demandais, uniquement par curiosité, s'il serait possible de regouper ces 2 objets dans une seule et même "phrase" (type Array). J'ai essayé et ça n'a pas marché. Est-ce possible pour un USF ?
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une solution
Si tu places tes 2 objets dans un "Frame" tu peux masquer/afficher les 2 en travaillant sur le frame
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re,

C'est plus tordu que ça. En fait, ce sont 3 objets qui se superposent (1 CommandButton + 2 images). À l'ouverture de l'USF, n'apparaît qu'une image, et par la suite, soit l'autre image, soit le CommandButton.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas bien grave de ne pas pouvoir occulter 2 objets en bloc, puisque ça marche quand on le fait individuellement.
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ChTi160,

Je ne connaissais pas "ZOrder". Je ne pense pas que dans ce cas précis ce me soit d'une grande utilité, ça ne ferait que compliquer. En revanche, ce ZOrder a l'air d'être intéressant.
Merci pour l'info.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…