Obliger une sauvegarde

M

Mathieu

Guest
Bonjour à tous.

Dans le fichier joint, j' entre des valeurs dans les cellules bleutées puis je clique sur le bouton sauvegarde. Les valeurs entrées ainsi en feuil1 viennent s' empiler en feuil3.
Existe-t-il une solution qui interdise la saisie d' une nouvelle valeur sur la feuil1 si la sauvegarde n' a pas été faite.

Merci.
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 17
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 19
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 13
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Mathieu

Une macro un peu modifiée.

Une comparaison des sommes des plages des feuilles "feuil1" et "Feuil3" permet d'éviter de recopier plusieurs fois les mêmes données.

Les formules intermédiaires de la feuille "feuil2" sont devenues inutiles.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • testV1.zip
    17.8 KB · Affichages: 18
  • testV1.zip
    17.8 KB · Affichages: 18
  • testV1.zip
    17.8 KB · Affichages: 20
M

Mathieu

Guest
Bonsoir.

Merci Bernard pour ta macro modifiée qui est nettement plus légère que la mienne et qui évite l' emploi d' une feuille supplémentaire.

Mais j' aurais voulu quelque chose qui dès que l' on clique dans une des cellules bleues pour en modifier la valeur, oblige à la sauvegarde ou alors fasse apparaître un message du style "pensez à sauvegarder" qui disparait dès que l' on a cliqué sur le bouton sauvegarde.

A plus.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

A partir du fichier de Bernard, rajout du code dans la feuille du thisworkbook

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 34 Then ActiveCell = ActiveCell
End Sub

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • testV1.zip
    18.6 KB · Affichages: 17
  • testV1.zip
    18.6 KB · Affichages: 17
  • testV1.zip
    18.6 KB · Affichages: 16
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour

Non, mon code ne modifie pas la couleur de fond de la cellule active. Elle réécrit la valeur dans la cellule si le fond est bleu. Ce qui j'ai croire à Excel qu'il y a modification de données, et l'oblige à afficher son propre message de sauvegarde.

@+Jean-Marie
 
M

Mathieu

Guest
Bonsoir,

Merci Jean-Marie pour ton code que j' intégré dans le fichier joint et j' ai aussi rajouté un bouton imprimer.
D' où ma question, est-il possible de faire un lien entre ces 2 boutons de manière à ce qu' il soit impossible d' imprimer si la sauvegarde n' est pas faite.

Merci.
 

Pièces jointes

  • testV1b.zip
    18.9 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence