Obliger à remplir textbox avant d'afficher la suivante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

claudio54

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je me heurte à un problème qui me parait insolvable. Sur un usf, je veuxi une boucle qui m'afficher 10 textbox. J'aimerais afficher le premier textbox et tant qu'il n'est pas rempli et validé par enter ne pas afficher le suivant et ainsi de suite jusqu'au 10ème.
Je m'en remets à vos capacités pour m'aiguiller dans ce casse tête.
Merci par avance

Re : Obliger à remplir textbox avant d'afficher la suivante

Bonjour claudio, le Forum,

Bienvenue sur le Forum,
il y a plusieurs solutions, mais le minimum syndical n'est pas atteind, pour que la réponse colle au mieux à ton projet, peux-tu nous joindre un bout de fichier expurgé des données confidentielles?

@+ 😎

Bonjour xhudi

Je n'avais pas joint de fichier car je ne peux le faire tant que je n'arriverai pas à solutionner mon problème.
Je joint un bout de code que j'aimerai faire :

For i = 1 To 10
Controls("Textbox" & i).Visible = True
Controls("TextBox" & i).Value = ""
Controls("TextBox" & i).BackColor = &H80FFFF
Controls("TextBox" & i).SetFocus

' j'aimerai ne pas aller plus loin tant que le textbox n'est pas rempli et validé
' un test du genre if Controls("TextBox" & i).Value = "" then ???

resultat(i) = Controls("TextBox" & i).Value

Next

Merci

Incroyable !

Je me suis cassé la tête en m'obstinant à rester dans une boucle alors que la solution était plus simple.
Je m'en veux de ne pas l'avoir trouvé moi-même.
Un grand merci à xhudi69 pour la solution qui me convient parfaitement et longue vie au forum !

@+

Re_bonjour à tous,
J'ai bossé sur mon fichier avec l'aide que j'ai reçue du forum, mais je souhaiterai améliorer les saisies. Dans l'exemple de xhudi, le textbox2 s'affiche bien après avoir validé le textbox1 mais je ne parviens pas à lui donner le focus, ce qui oblige l'utilisateur à cliquer dans celui-ci avant de le renseigner et c'est une manip que j'aimerai éviter. (Dans mon programme, il y aura 10 x 10 textbox à remplir)
J'ai eu beau mettre des TextBox2.SetFocus mais je ne m'en sort pas.
J'ai encore besoin d'aide.
Merci par avance et bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour