Nombre de TextBox à afficher.

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

J'aimerai faire apparaitre sous un USF une série de TextBox suivant un nombre voulu (valeur = TextBox1). Un paramètre important doit être pris en compte le "choix" des OptionButton1 et OptionButton2. L'articulation de ses choix sont indiqués sous le code VBA (bouton Valider).

Ci-dessous un aperçu:

'Les champs "TextBox3" et suivant sont saisies à la volée jusqu'au nombre demandé avec une alerte du nombre saisie en TextBox2 incrémentation, au dernier TextBox:
'Soit validation automatique c'est à dire transcription des valeurs aux cellules choix 1 ou choix 2 de la feuil1 et fermeture de USF.
'Soit une alarme qui prévient que le dernier TextBox est rempli et un setfocus sur le bouton "Valider".

La boucle

If OptionButton1 = True Then 'Choix 1
'Si textbox1 = 1 alors afficher textbox3 à textbox4
'Si textbox1 = 2 alors afficher textbox3 à textbox6
'Si textbox1 = 3 alors afficher textbox3 à textbox8 etc...
For n = 1 To 15
Me.Controls("TextBox" & n).Visible = True 'Affiche le nombre de textbox suivant textbox1
If n > TextBox1 Then
Me.Controls("TextBox" & n).Visible = False 'Cache le restant des textbox
End If
Next n
Else 'Choix 2
'Si textbox1 = 1 alors afficher textbox3 à textbox5
'Si textbox1 = 2 alors afficher textbox3 à textbox8
'Si textbox1 = 3 alors afficher textbox3 à textbox11 etc...
For n = 1 To 15
Me.Controls("TextBox" & n).Visible = True 'Affiche le nombre de textbox suivant textbox1
If n > TextBox1 Then
Me.Controls("TextBox" & n).Visible = False 'Cache le restant des textbox
End If
Next n
End If

Le petit plus serait de montrer USF au dimensions suivant le nombre de textbox demandé.

Dans l'attente

Merci d'avance Roby
 

Pièces jointes

  • NBObjets.zip
    16.8 KB · Affichages: 26

roby

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de TextBox à afficher.

Re le Forum, bonsoir Jean-Marcel

Merci pour ta réponse très rapide, l'affichage des textbox nickel, par contre le clic sur le bouton valider génère une erreur.
j'ai essaye de saisir quelques valeurs à la volée en passant par tab et affichage de textbox supplémentaires au lieu d'inscrire les valeurs sur la feuille aux cellules des colonnes D E et F suivant le choix voulu.

Merci encore de prendre de ton temps sur mon sujet exposé

Roby
 

roby

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de TextBox à afficher.

Re Jean-Michel

Je m'explique par des exemples
Choix n°1 coché et 2 sur TextBox1: textbox3 = Saisie1 TextBox4 = Saisie2 textbox5 = Saisie3 TextBox6 = Saisie4
transcription aux cellules D10 E10 D11 E11 suivant le double clic d'origine pour cet exemple B10.

Choix N°2 coché et 2 sur TextBox1: textbox3 = Saisie1 TextBox4 = Saisie2 textbox5 = Saisie3 et TextBox6 = Saisie4
textbox7 = Saisie5 et TextBox8 = Saisie6
transcription aux cellules D10 E10 F10 D11 E11 F11 suivant le double clic d'origine pour cet exemple B10.

si cela peut t'aider

Roby
 

roby

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de TextBox à afficher.

Re

Oui comme je disais plus haut, la saisie ce fait à la volée car j'utilise une douchette (lecteur code barres).
Un produit scanné est composé de soit:
2 codes barres donc D10 et E10.
ou
3 codes barres donc D10 E10 et F10.

et cela pour rendre automatique la retranscription si je scanne plusieurs produits.

Roby
 

roby

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de TextBox à afficher.

Re Jean-Michel

j'ai relu ton dernier post et effectivement c'est une solution (plus esthétique), ceci dit c'est peut être plus compliquer, en revanche, de réaliser la retranscription du fait qu'il ai un saut de textbox n à prendre en compte.

à l'origine je pensais même cacher la série, du fait que le bip du scan et l'affichage du deuxième code barre aurait été indiqué l'incrémentation du textbox2 (à côté du nombre demandé).
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 069
Membres
103 453
dernier inscrit
Choupi