Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

numérotation et date automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
dans le fichier ci joint je recherche a inserer une numérotation automatique ainsi que la date de création de chaque nouvelle onglets ??

Pièces jointes

Re : numérotation et date automatique

bonjour a tous,
dans le fichier ci joint je recherche a inserer une numérotation automatique ainsi que la date de création de chaque nouvelle onglets ??

Bonsoir Rudy,

Ci-joint ton fichier modifié. J'ai simplifié la façon d'enregistrer une nouvelle réclamation : un double-clic sous la dernière réclamation crée une nouvelle réclamation et une nouvelle feuille.

Par contre, il y a une erreur VB dans ta macro WorhSheet_Activate car la feuille motif de reclamation n'existe pas, alors j'en ai créé une vide.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

bonjour a tous je me permets de remonter le fil pour quelque questions,
une premiére en feuille"suivie de BL et FACTURE" et une seconde en feuille "nvl commande"
la premiere concerne la numérotation de bon de commande qui arriver a la 11 éme commande affiche 660001-000001 au lieu de 660001-000011 et la seconde un ajout d information (en attente) selon le contenu d une céllule

d avance merci
A+

Pièces jointes

bonsoir a tous

pour la numerotation j ai modifier 660001-000001 en 660001 dans une cellule puis 1 dans la cellule a cote puis par un jeu de "aligner a droite et a gauche sa donne un bon resultat"

pour le transfert des donné vers l onglet "bl et facture " j ai modifier
Cells(Lg, 5) = Me.Range("E1") ' N° Bon de Commande

en

Cells(Lg, 5) = Me.Range("E2") ' N° Bon de Commande

car en E2 j ai fait =D1&E1

j ai modifier aussi

Cells(Lg, 2) = Cells(Lg - 1, 2)
Cells(Lg, 2) = Replace(Cells(Lg - 1, 2), Right(Cells(Lg - 1, 2), 1), Format(Right(Cells(Lg - 1, 2), 6) + 1, "000000"))
Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier

en

Cells(Lg, 2) = Cells(Lg - 1, 2)
Cells(Lg, 2) = Replace(Cells(Lg - 1, 2), Right(Cells(Lg - 1, 2), 1), Format(Right(Cells(Lg - 1, 2), 1) + 1, ""))
Sheets("bon de commande 1").Copy before:=Sheets(Sheets.Count) 'copie l'onglet "Modèle" en premier

voili voilou pour une parti de mon souci passont au second
qui est je vous rappel l integration du mots "en attente" en colonne "L" de l onglet "suivi de BL et FACTURE" quand je clique sur le bouton "enregister la commande"

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
201
Réponses
3
Affichages
254
Réponses
5
Affichages
281
R
Réponses
6
Affichages
135
Réponses
18
Affichages
726
Réponses
3
Affichages
216
Réponses
15
Affichages
460
Réponses
23
Affichages
676
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…