nUMEROTATION DES LIGNES DANS UN TABLEAU

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YEOTECH

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

je cree un tableau avec les colones suivante

col A Col B col C col D

dans la colone C, je souhaiterais que toute fois que je remplie la ligne, que la colonne C1 soit = 00001
la ligne suivante remplie, c2 = 00002 et ainsi de suite avec VBA

NB je suis un nul

je vous envois mon projet je le conçoit grace a ce forum je suis a mon premier projet

" feuil3(VREMENTS)

Pièces jointes

Re : nUMEROTATION DES LIGNES DANS UN TABLEAU

Bonsoir

Tu dois pouvoir faire avec quelque chose du genre, en C1
=SI(B1<>"";LIGNE())

en attribuant à la colonne C un format personnalisé (Format --> Format de cellule--> Nombre --> Personnalisé --> Type --> Autant de 0 que de chiffres désirés)

@ plus

Dernière édition:

Merci Cisco

c'est vraiment sympa de m'avoir aidé j'ai essayé ta formule et elle me donne le resultats
mais je voudrais pas que les cellules vides marquen "faux" car je finirais par exporter le tableau sous le format txt
merci de m'avoir aider

Si tu veux ne mettre un numéro que lorsque toutes tes autres cellules sont renseignées, je te propose de choisir cette formule.

=SI((NB.VIDE(A1:B1)+NB.VIDE(D1:M1))=0;LIGNE(A1);"")

Mais celle de CISCO est bonne aussi, sauf qu'elle s'affiche dés que la cellule B1 n'est plus vide.

@+

Bonjour,

Vois si le menu Accueil - Style - Mettre sous forme de tableau ne répond pas à ta demande.

Misange a publié un excellent tutoriel à ce sujet sur Excelabo.
Si tu ne trouves pas, fais une recherche sous les anciens messages.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour